Que cherchez-vous?

Les indispensables pour bien s’amuser avec son planificateur

Les indispensables pour bien s’amuser avec son planificateur

Bien que le planificateur créatif puisse s’utiliser simplement avec un feutre noir, pour celles qui ont peu de temps à y consacrer, force est d’admettre que si vous faites partie de la communauté Chaque jour compte, c’est que vous avez envie d’être créative et d’y ajouter de la couleur. Voici donc les essentiels à se procurer pour y arriver.

Quelques encres Memento

Comme les encres Memento sont disponibles en 36 couleurs, il se peut que vous ayez l’impression d’avoir besoin de toutes les acheter pour bien enjoliver votre planificateur. Rassurez-vous, il est amplement possible d’être créative et d’ajouter de belles touches colorées à son planificateur avec quelques couleurs seulement.

Lorsque l’on se crée un ensemble de base, la couleur tuxedo (noir) est incontournable. Elle permet d’étamper des formes qui pourront ensuite être coloriées. À cette couleur, vous pouvez en ajouter trois ou quatre autres qui s’agencent bien ensemble, selon vos goûts. Pour vous aider à choisir, consultez les idées de combinaisons de couleurs développées par notre artiste collaboratrice Kareen. À noter que les couleurs les plus populaires auprès des utilisatrices Chaque jour compte sont Sarcelle, Tarte aux poires, Bouton de rose, Lettre d’amour et Tuxedo.

Des feutres Memento aux mêmes couleurs

Il est toujours agréable d’ajouter de petites touches personnelles ou de corriger une forme incomplète à l’aide des feutres Memento. Ces derniers offrent également de bons résultats avec la technique aquarelle. Leur grand avantage est que leurs couleurs sont exactement les mêmes que celles des encres. Pour débuter, je vous recommande donc de vous procurer les mêmes couleurs en feutres et en encres. C’est ainsi plus simple d’agencer le texte écrit à la main aux images étampées.

 

Un stylo plus fin pour écrire

Si vous désirez plus de précision lorsque vous écrivez, voici quelques options qui s’offrent à vous. Tout d’abord, pour les adeptes de la technique aquarelle, LE stylo à se procurer est le Sharpie Pen. Sa pointe fine est précise et son encre ne bave pas lorsqu’on applique de l’eau. Celles qui connaissent les techniques de calligraphie, vont quant à elles préférer le feutre pinceau Tombow. Il permet de faire des traits de différentes largeurs selon la pression exercée par la main. Ces deux stylos sont disponibles en noir.

Votre personnalité est plus colorée? Vous n’êtes pas en reste avec les stylos Sensor de Stabilo. Disponibles en huit couleurs, leur pointe fine est précise et glisse merveilleusement bien sur le papier du planificateur créatif. Il n’y a pas assez de couleurs dans l’arc-en-ciel pour vous satisfaire? Optez alors pour l’ensemble de 20 stylos-feutres Pen 88 de Stabilo. Vous serez amplement servie!

 

Quelques ensembles d’étampes de base

Pour agrémenter vos pages de planificateur, vous aurez bien évidemment besoin d’étampes. Mais comment choisir quand il y en a plus de 800? Il faut d’abord vous demander à quoi servira principalement votre planificateur. Est-ce pour noter vos repas de la semaine, vos entraînements, vos tâches quotidiennes, le calendrier scolaire des enfants ou les progrès de bébé? La réponse à cette question vous permettra de choisir un ou deux ensembles utilitaires qui vous serviront de bases. Parmi les préférés, on retrouve Icônes, Bulles quotidiennes, Au boulot, Au quotidien et C’est quoi le plan?.

Vous aimez embellir vos pages de mille et un petits dessins? Procurez-vous un ensemble à la fois pratique et décoratif comme Y a de l’amour dans l’air, Vive l’hiver!, Vive le printemps! L’été c’est fait pour jouer! ou choisissez plutôt un ensemble entièrement décoratif tels Guirlandes estivales, Le botanique, Petits hennés, Vive l’automne! et Triangles en folie.

Vous prévoyez acquérir un planificateur version libre? Pensez aussi à un ensemble d’étampes de type encadré. Il vous sera très utile pour compléter la page libre à chaque semaine. Soyez créative dans votre choix. Vous pouvez aussi bien opter pour Petits cercles variés, Formes géométriques et Beaux gâchis que pour Tout en motifs, Motifs 2 ou Encadrés pointillés.

Vous désirez économiser ou réduire vos déchets? Optez alors pour les ensembles d’étampes non découpées. Et n’oubliez pas le ciseau Tim Holtz pour les accompagner. Sa lame micro-dentelée n’adhère pas aux étampes et ses grandes poignées moulées rendent le découpage beaucoup plus confortable. Vos mains et vos doigts en bénéficieront grandement.

 

Un ou des blocs acryliques

Les étampes étant en caoutchouc montées sur mousse adhérente, vous aurez absolument besoin d’un ou quelques blocs acryliques pour les utiliser. Au moment de faire vos choix d’étampes, notez bien leurs dimensions dans la fiche produit. Ce sont ces dimensions qui détermineront la grandeur du bloc acrylique dont vous avez besoin. Plus le bloc est grand, plus il convient à différentes tailles d’étampes. Les blocs sont disponibles en six formats. Vous désirez vous simplifier la vie? Choisissez un des ensembles de 3 ou 4 blocs préemballés. Vous n’aurez plus à vous poser de questions!

 

 

Des crayons pour colorier les illustrations mensuelles

Quoi de plus relaxant que de colorier les illustrations mensuelles du planificateur! Pour ce faire, Chaque jour compte offre deux gammes de crayons. Le coffret de 24 crayons aquarellables de Stabilo est parfait pour celles qui aiment l’effet aquarelle. Ces crayons se travaillent aussi bien avec l’eau qu’à sec. Leur texture grasse glisse très bien sur le papier du planificateur et facilite les effets dégradés. Vous pouvez aussi choisir le coffret de 48 crayons de bois Stabilo. Ce dernier offre davantage de couleurs aux pigments très vibrants. Rien de mieux pour donner vie aux œuvres des illustratrices!

 

Quelques accessoires qui peuvent être utiles

Certains accessoires peuvent être ajoutés à votre ensemble de base, selon vos besoins. Si vous utilisez régulièrement la technique aquarelle, vous aimerez le pinceau avec réservoir de Tim Holtz. Sa pointe fine est idéale pour les détails. Et si vous aimez ajouter des touches de lumière à vos créations, vous ne pourrez vous passer du stylo chouchou des utilisatrices : le Signo blanc d’Uni-ball!

Autre accessoire à considérer : le marque-page. Très utile si vous avez choisi un planificateur sans onglets. Il vous permet de vous y retrouver facilement, sans trop alourdir votre planificateur.

Débuter simplement

Bref, pour bien vous amuser dans votre planificateur, il n’est pas nécessaire de faire exploser votre budget. Il suffit de quelques encres, quelques feutres, quelques étampes, quelques blocs acryliques et le tour est joué. Débuter simplement est la clé. En prenant le temps de vous familiariser avec votre nouveau matériel, vous découvrirez vos préférences et serez en mesure de bonifier votre ensemble de base au gré de vos besoins et de vos goûts.

Bon magasinage et bonne planification!

Valérie de l’équipe Chaque jour compte

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire