Comment utiliser nos étampes

Nos étampes de caoutchouc sont créées et fabriquées au Québec selon un procédé artisanal qui assure une qualité exceptionnelle. Pour offrir la meilleure expérience possible, elles sont montées sur une mousse et sont utilisables avec un bloc acrylique transparent réutilisable* (non fourni). Nos étampes sont amovibles sur ce bloc acrylique.

Décoller le papier autocollant au verso de l’étampe.

Déposer le côté adhésif de l’étampe sur le bloc acrylique pour la faire adhérer.

Appliquer l’encre en tapotant sur toute la surface de l’étampe.

Retourner et étamper sans appuyer fortement (faire un test au préalable). 

Nettoyer l'étampe avec un essuie-tout réutilisable humide, retirer et ranger l’étampe dans un endroit à l'abris de la poussière (par exemple, dans un boîtier de plastique).

Comment découper nos étampes

Les ensembles d’étampes non-taillés peuvent être découpés à l’aide d’un ciseau tranchant pointu à bouts courts. L’outil idéal est le Non-Stick Micro Serrated de Tim Holtz* offert chez Chaque jour compte. La découpe n’a pas besoin d’être parfaite car l’effet recherché sera sur le papier! 

Retirer le papier blanc au verso de l’étampe.

Découper largement autour de l’étampe afin de diviser les différents morceaux.

.

Tailler ensuite le plus près possible de l’effet 3D sans lui toucher en prenant soin d'arrondir les coins pour éviter les traces lors de l'étampage.

Suivre ensuite le mode d'emploi des étampes et ranger votre matériel, par exemple, dans un boîtier en plastique facilitant le transport.

Démonstration vidéo