Peut-être avez vous croisé une dénomée Tchoubi au cours des 10 dernières années ? Ce surnom donné à Nathalie Grégoire illustrant son côté artistique a pris naissance avec l’arrivée de ses enfants au début des années 2000. Plongeant initialement dans l’univers de la créativité, elle développe une passion pour le scrapbooking et décide aussitôt de créer un blogue pour partager ses pages. En 2006, elle rêve d’un évènement qui pourrait rassembler toutes les boutiques de scrapbooking en un seul lieu et elle fonde et organise ainsi le Salon national du scrapbooking. Cet évènement d’ampleur a lieu deux années consécutives à la Place Bonaventure de Montréal et attire près de 10 000 passionnées des 4 coins du Québec.
Tout a commencé ici!
le point de départ...
le blogue de Tchoubi
Au cours des années suivantes, elle étend son dévolu à d’autres loisirs créatifs tels que la couture, le bricolage en famille, la décoration, l’écriture d’un journal créatif, etc. Elle ne manque pas de publier chacune de ses réalisations sur son blogue Tchoubi ::: Petites histoires créatives qui attire rapidement de nombreuses abonnées venant s’inspirer de ses idées et de sa vie créative. Ce dernier se classe en 2010 au top 10 des blogues les plus populaire au Québec. Son aspiration? Vivre de sa passion pour les loisirs artistiques et la créativité.
Portez attention aux choses qui vous attirent naturellement.
Ils sont souvent liés à votre passion, votre chemin et votre but dans la vie.
Ayez le courage de les suivre.
- Ruben Chavez-
la boutique Etsy
Désirant par la suite pousser plus loin le concept de créer à la main des articles uniques, elle ouvre sa boutique virtuelle sur le site Etsy. Elle fabrique des sacs écologiques, des colliers, des affiches avec des citations inspirantes. Tous ses produits s’écoulent rapidement avec succès.
le livre numérique
Elle découvre à ce moment qu’elle préfère partager aux autres les étapes de réalisation d’un projet plutôt que de les vendre déjà confectionnés. C’est ainsi que débute la rédaction de son livre « 50 projets d’automne d’une maman créative » qui s’étendra sur près d’une année.
la rencontre de Clodine
Suite au lancement de son livre numérique, TVA l'approche pour participer au spécial Halloween de l'émission "Les saisons de Clodine". Elle présente plusieurs bricolages à créer en famille dont ses citrouilles en feutrine.
Si vous pensez que vous n'êtes pas créatif, demandez-vous combien de temps avez-vous réellement consacré à la poursuite de la créativité.
-David Usher-
capsules vidéos pour le magazine Coup de pouce
Le magazine Coup de pouce lui propose également de produire une douzaine de vidéos présentant des techniques variées dans le domaine des loisirs créatifs. Pour la première fois, ses fans peuvent la voir en action! Elle y présente plusieurs projets créatifs comme son célèbre calendrier de l'avent, sa couronne en feutrine, des oeufs décoratifs pour Pâques, des identificateurs à jardin et plus encore...
concours ambassadrice Michaels
En 2012, son expérience en loisirs artistiques et sa personnalité colorée amènent plusieurs lectrices à lui suggérer de porter sa candidature à un vaste concours visant à trouver l’ambassadrice créative Michaels du Québec. Sa vidéo remportera la première position des votes et elle terminera l’aventure comme l’une des trois finalistes nommées par les juges du concours. Pour elle, cet emploi était sa destinée... la suite logique de tout ce qu'elle avait bâtit dans le passé. Ce n'est pas sans déception et tristesse qu'elle se remit en question, ferma son blogue pour se consacrer à une nouvelle orientation de carrière.
"Si le plan ''A'' n'a pas fonctionné, il reste encore 25 lettres dans l'alphabet."
-Auteur inconnu-
retour aux études et création de Wim Design
Après avoir réfléchi à ses nouveaux objectifs, elle élargit en 2013 son cheminement créatif et entame des études en graphisme et design web, métier qui l’amène à partager sous d’autres formes son style unique. Elle fondera par la suite sa petite entreprise, Wim Design, et réalisera différents mandats pour une clientèle principalement féminine et familiale.
la boutique en ligne Tchoubi
En 2014, toujours passionnée par le matériel créatif et ne trouvant rien à son goût en français, elle décide de concevoir une gamme d’articles allant d’étampes, cartes, ornements de bois aux pochoirs. Ainsi était née la boutique en ligne de Tchoubi. Son étampe la plus populaire « livraison express du Pôle Nord » est adoptée par des milliers de fidèles pour le temps des fêtes! Elle partage maintenant son temps entre Wim Design et sa nouvelle boutique en ligne.
la naissance de Chaque jour compte
Toujours à l’affut des tendances, elle s’intéresse en 2015 aux « planners » si populaire aux Etats-Unis. Consommant 1001 images, informations et publications sur le sujet, elle décide de créer une toute nouvelle collection qui propose un univers où s’entremêle créativité et planification : Chaque jour compte. Dès le lancement des planificateurs créatifs, le succès est instantané. Au fil du temps et au gré de ses coups de coeurs et inspiration, elle créé et ajoute plusieurs gammes de produits dans sa boutique en ligne dont les étampes, les encres, la papeterie et les accessoires d'écritures et de coloriage.
Une évolution constante
En 2021, Chaque jour compte acquière tout l'équipement de son fournisseur pour fabriquer ses étampes désormais de manière autonome. L'entreprise compte 7 employés répartit entre l'atelier et les bureaux administratifs à Chambly.
En 2023, un feu situé dans le local voisin de l'atelier de fabrication impose l'entreprise à prendre une pause involontaire. Après confirmation que le local ne pourra être utilisé pour plusieurs mois, on transforme à l'interne cet incident en opportunité de réévaluer la structure de l'entreprise qui entame alors un virage important. Après d'importantes discussions avec Marie-Hélène, la coordinatrice qui assure depuis plusieurs années la bonne gestion des activités de l'entreprise, on décide de déménager l'ensemble des activités opérationnelles à Mascouche, près de chez elle. Dans un local de 2400 pieds carrés, parfaitement adapté à leurs besoins de fabrication et d'expédition, Chaque jour compte poursuit sa saine expansion! Nathalie transforme son ancien local d'expédition des commandes en atelier créatif où elle se concentre au volet ventes/marketing, au développement des nouveaux produits et à la création du contenu.
Chacune de ces expériences du passé la préparait à accomplir le grand projet de Chaque jour compte
Avec recul, chacune des expériences des dernières années la préparait à réaliser ce grand projet. Derrière l’entreprise se cache une philosophie de vie qu’elle n’a cessé d’appliquer : Capturer l’instant présent, adapter son horaire et son temps pour s'assurer de vivre une vie heureuse, planifier et réaliser des projets qui nous font vibrer, réserver de l'espace pour la créativité. Elle offre un produit conçu et produit 100% au Québec qui permet de réunir toutes ses passions, ses expériences acquises et ses compétences. Très engagée sur les réseaux sociaux, elle est également active dans la communauté Facebook réservée aux utilisatrices de sa collection. Un lieu de partage, d’inspiration et de personnalisation de ses produits.