Pourquoi Chaque jour compte ne participe pas au Black Friday / Vendredi fou?

Pourquoi Chaque jour compte ne participe pas au Black Friday / Vendredi fou?

Pourquoi Chaque jour compte ne participe pas au Black Friday?

Chaque année, quelques semaines avant le vendredi fou, nous recevons beaucoup de questions sur nos rabais potentiels du Black Friday.
Comme vous le savez peut-être, toute la collection créée par Chaque jour compte (planificateurs, étampes, papeterie,etc) est fabriquée à la demande pour réduire au maximum notre empreinte écologique et nos pertes. Ce modèle nous permet de répondre véritablement à vos coups de coeur et vos besoins sans avoir à produire de l’inventaire inutile qui resterait non vendu ou à liquider. Le prix a été évalué et fixé de manière juste pour couvrir nos coûts de création, de fabrication, de main-d’oeuvre, de matières premières, de frais de vente, de transport, d’expédition et de service à la clientèle / service après-vente, de marketing, etc.
Il restera juste tout au long de l’année. 
En toute transparence, il nous est impossible de vendre en gros (wholesale) à des boutiques/magasins de grande surface tellement nos coûts de production sont élevés pour cette collection fabriquée au Québec et réalisée avec des matières premières de haute qualité. Nous désirons tout de même que nos prix soient accessibles alors nous avons choisi de limiter notre offre exclusivement en ligne sur chaquejourcompte.com
De plus, qui n’est pas amère d’encourager une entreprise le 10 novembre en achetant des cadeaux de Noël et remarquer, par la suite, que les articles choisis se retrouvent au Black Friday à 25%, à 50% de rabais? Non, nous ne désirons pas faire vivre cette expérience à nos clientes. Si nous offririons des rabais au vendredi fou, les gens attendraient chaque année cette journée spéciale pour pouvoir acheter au maximum de réduction. Pour toute notre équipe et la logistique entourant le modèle de Chaque jour compte, c’est totalement irréaliste de produire et d’expédier des milliers de commandes en quelques jours seulement, sous haute pression. Nous préférons de loin offrir un environnement de travail sain à nos employés tout au long de l’année! 
Lancer des nouveautés sur lesquelles on a travaillé si fort comme petite entreprise depuis des mois et les produire à rabais "en mode juste à temps" ne fait pas de sens pour nous. Nous préférons organiser des promotions sous forme de cadeaux lors de lancement, offrir des points récompenses (avec ou même sans achats), entretenir une communauté de partage et d’échange, remettre des dons pour planter les arbres utilisés dans notre collection. Chaque année via notre communauté Chaque jour compte, nous proposons le vendredi fou de compassion où nous offrons l’opportunité à des clientes qui ont eu une année difficile financièrement de recevoir gracieusement une boîte cadeau comprenant nos dernières nouveautés. 
Loin de nous l’idée de vouloir bannir cet événement populaire ou lancer un débat. Pour certains modèles d'entreprises, c’est l’occasion rêvée d’écouler l’inventaire stagnant en entrepôt. Pour certaines personnes, c’est l’occasion de mettre la main sur un produit rêvé et réfléchi depuis longtemps! Par contre, à la lecture de ces explications, nous désirons aussi faire comprendre pourquoi certaines entreprises comme la nôtre ont choisi de ne pas y participer. 
Notre mission : Vous faire vivre la plus belle des expériences en créant des outils inspirants pour planifier, organiser et célébrer le quotidien….  à un prix juste tout au long de l’année ❤️

Vous aimerez aussi

Processus créatif d'Elena Comte, illustratrice du mois d'avril 2022
Processus créatif d'Elena Comte, illustratrice du mois d'avril 2022
Processus créatif d'Elena Comte, illustratrice du mois d'avril 2022   Elena a grandi dans la campagne en Estrie puis...
Lire plus
Processus créatif de Julie Cossette, illustratrice du mois de mars 2022
Processus créatif de Julie Cossette, illustratrice du mois de mars 2022
Processus créatif de Julie Cossette, illustratrice du mois de mars 2022   Après ses études en graphisme et en infogr...
Lire plus
Processus créatif de Marjorie Blais Simard, illustratrice du mois de février 2022
Processus créatif de Marjorie Blais Simard, illustratrice du mois de février 2022
Processus créatif de Marjorie Blais Simard, illustratrice du mois de février 2022   Passionnée par l’illustration de...
Lire plus