Astuce 1
Avez-vous déjà colorié ou décoré une des cases de votre planificateur, mais finalement, vous auriez voulu y apposer une étampe ? Il n’est pas trop tard ! Étampez là simplement sur une autre feuille pour ensuite la découper et la coller. Le résultat est à s’y méprendre !
Cette technique peut aussi être utilisée pour créer des autocollants avec les étampes.
Astuce 2
Pour diversifier votre coloriage, essayez la technique du pointillisme. C’est-à-dire, colorier uniquement en faisant des points. Vous pouvez recouvrir toute la surface ou plutôt laisser une espace blanche entre les points de votre étampe ou de votre image.
Astuce 3
Certaines étampes de l’ensemble ''Au boulot'' sont formées d’un mot avec un encadré. Vous pouvez utiliser cette étampe de plusieurs façons en variant les encres et les couleurs. Vous pouvez étamper en noir et colorier l’intérieur (avec une couleur plus pâle). Vous pouvez également l’étamper en couleur en coloriant ou non l’intérieur. Le résultat est super beau à chaque fois!
Astuce 4
Tout le monde a probablement déjà fait une tache sur une page. C’est tellement frustrant, mais c’est réparable (tout dépendamment de la tache bien sûr).
Laissez aller votre imagination et faite un dessin par-dessus. Vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans des dessins très complexes. Des cercles, des petites fleurs ou tout autre chose de simple réparera votre ‘’oups’’ et vous pourrez à nouveau essayer d’atteindre la perfection dans votre planificateur. N’oubliez pas que la perfection est relative à chacun !
Astuce 5
Avez-vous remarqué que l’étampe horloge n’a pas d’aiguille ?
C’est à vous de la dessiner en fonction de l’heure que vous voulez représenter. C’est vraiment une petite étampe avec plein de potentiel.
Astuce 6
Bien que nous essayions toutes d’éviter les marques d'encre, elles sont parfois inévitables. Comme par exemple, quand le côté de notre main frotte sur une encre fraichement appliquée. Pour éviter ce genre de désagrément, utilisez un papier brouillon en guise de protection. Personnellement, ça me sauve la vie très souvent !
Astuce 7
Certaines étampes, même si elles ne sont pas dans le même ensemble, peuvent très bien se compléter. C’est le cas ici des étampes fin de session et bulle. Ce ne sont pas les seules étampes qui peuvent s’agencer, alors n’hésitez pas à explorer toutes les possibilités !
Astuce 8
Lorsque vous utilisez du washi-tape dans votre planificateur, plutôt que d’avoir une finition déchirée ou d’essayer au préalable de couper votre morceau avec un ciseau, utilisez plutôt une règle et un couteau de précision.
Évidemment, il ne faut pas appuyer très fort sur le couteau ! Puisque les washi-tapes sont généralement fins, ils se découperont à merveille avec une faible pression.
De cette façon, vous n’aurez pas de gaspillage en découpant une partie de trop et votre washi-tape aura une finition bien droite.
Astuce 9
Vous souhaitez avoir un point de repère pour les semaines où un événement marquant aura lieu tel qu’un voyage, un mariage ou un anniversaire ? Vous pouvez les réaliser vous-même en créant de petits fanions avec du washi-tape. Ils sont pratiques tout en étant amusants !
Astuce 10
Comment faire un encadré bien détaillé? Cette astuce est très simple à réaliser lorsque l’espace est bien structuré.
La première chose à faire, c’est d’étamper l’élément principal. Ici j’utilise l’étampe ronde E pour examen. En la coloriant, c’est un peu ma façon de rendre ma journée d’examen plus agréable haha !
Ensuite, avec une règle, je divise ma surface avec plusieurs axes symétriques. Ce seront mes guides.
Après, vous devez vous libérer l’esprit et dessiner de petites formes. Généralement, les formes s’emboitent l’une à l’autre, alors laisser la forme précédente guider la suivante. Utilisez les axes pour avoir un dessin symétrique et le tour est joué!
J'espère que vous vous amuserez à utiliser ces astuces ou à vous en inspirer!
Article écrit par Kareen BHBlogue de KareenBH