Droits d'auteur

Droits d’auteur sur les images des ensembles d’étampes Visez juste | Visez juste version plus positive | Target hit développées par l’entreprise Chaque jour compte.

En achetant un de ces ensembles d’étampes, l’enseignant(e) est éligible (sous forme de demande par courriel à info@chaquejourcompte.com) à recevoir les images des cibles format .jpg pour imprimer ses affiches ou autres utilisations pédagogiques. Ces fichiers pourront être uniquement utilisés dans la classe de l’enseignant(e) qui possède les étampes.

Pour pouvoir avoir le droit d’utiliser nos images des cibles (fichiers .jpg), vous devez : 

  • avoir acheté l’ensemble d’étampes en question
  • vous assurer que le logo de Chaque jour compte est à proximité avec la mention Tous droits réservés.
  • vous assurer de les utiliser uniquement dans votre classe (donc celle de l’enseignant(e) ayant acheté les étampes) ou avoir obtenu l’approbation préalable de Chaque jour compte si ce sont des documents officiels qui seront disponibles à la grandeur d’une école ou d’une commission scolaire.

 

Chaque jour compte ne vend pas ses droits d’auteur sur les images des cibles. Nous en conservons tous les droits en exclusivité.

Il est donc strictement interdit d’utiliser, de partager, de reproduire ou de copier ces images des cibles à d’autres fins que celles présentées ci-haut ou sans autorisation de la part de notre entreprise. 

En cas de doute, veuillez communiquer svp par écrit à info@chaquejourcompte.com.

Merci de respecter les droits d’auteur. Pour en savoir plus sur les droits d’auteur, nous vous invitons à lire ce document explicatif.

 

 QUESTIONS & RÉPONSES 

Je suis enseignante de 3e année. J’ai acheté les étampes « Visez juste version plus positive » et j’ai reçu, suite à ma demande par courriel, les fichiers .jpg des cibles que j’utilise dans mes documents et comme affiches dans ma classe. Le logo de Chaque jour compte est bien imprimé près de ces visuels avec la mention tous droits réservés. Ma collègue de 3e année aimerait utiliser maintenant le même genre d’évaluation dans sa classe. Est-ce que je peux lui prêter mes étampes et lui transférer mes fichiers d’images?

Vous pouvez bien sûr lui prêter vos étampes sans problème!
Par contre, pour avoir le droit d’utiliser les fichiers d’images des cibles, elle devra acheter son ensemble d’étampes et écrire par la suite à info@chaquejourcompte.com pour obtenir les documents.

 

Je suis directrice d’une école. Nous aimerions que toutes nos classes utilisent le système d’évaluation des cibles. Nous voulons même publier une charte imprimée dans l’agenda de l’école pour expliquer ce concept d’évaluation. Puis-je payer des droits d’auteur pour utiliser ces images à notre guise?

Non. Nous ne vendons pas les droits d’auteur sur ces images. Ils sont strictement réservés à Chaque jour compte.

Si vous désirez avoir le droit d’utiliser nos fichiers et images de cibles dans votre agenda, vous devez vous assurer que chaque classe ait acheté un ensemble d’étampes.

Cet achat donne droit à l’utilisation dans chaque classe des fichiers tout en gardant à l’esprit que le logo de Chaque jour compte / Tous droits réservés doit être indiqué à proximité.

Si vous désirez faire imprimer un agenda ou un document explicatif ou pédagogique qui s’applique à l’entièreté d’une école ou d’une commission scolaire avec nos images, une autorisation au préalable doit être demandée à Chaque jour compte. 

 

Je suis enseignante de 2e année. Je ne désire pas travailler avec les étampes. J’aimerais seulement avoir les fichiers des images pour les utiliser à ma guise. Est-ce possible?

Non ce n’est pas possible comme ces visuels comportent des droits d’auteur.