Processus créatif d'Audrey Mayer, illustratrice du mois de juillet 2022

Processus créatif d'Audrey Mayer, illustratrice du mois de juillet 2022

 

Processus créatif d'Audrey Mayer, illustratrice du mois de juillet 2022

Pour Audrey, l'art s'intègre sous mille et une facettes. Tombée dans la couleur étant très jeune, elle rêvait déjà de créer mille et une choses et devenir prof d'art plastiques!
 
Graphiste avertie, l'illustration lui permet de garder un équilibre au quotidien. Entourée de son chien saucisse et de plusieurs nains de jardin, elle aime se retrouver dans son petit atelier pour dessiner ou créer, quel que soit le médium.

Avec Mme Doo, son alter-ego, elle souhaite inspirer les gens à cultiver leur créativité quotidiennement en proposant des coloriages inspirants sous forme d'affichettes et de carnets.

 Mon processus de création 

 

Depuis longtemps, le coloriage est une véritable passion. C’est une façon simple de penser à moi quotidiennement. Colorier est synonyme de retour au calme, d’équilibre et de douceur. 
 
Comme les mois d'été sont propices aux vacances, la thématique du voyage était prédestinée. Moi qui rêve de partir à l'aventure à bord d'une van pour découvrir les plus beaux villages, j'ai tout de suite pensé à une ambiance et imaginé l'émotion que je souhaitais transmettre à travers cette illustration à colorier. 
 
Vous savez, ce sentiment de bien-être et d'évasion qu'une escapade procure, peu importe que la destination nous emmène à l'autre bout du pays... ou à quelques kilomètres!

 

Ma démarche créative débute par un blitz de recherche: feuilleter plein de magazines, se perdre des heures durant sur Pinterest, faire un petit tour à la bibliothèque ou à la libraire, aller marcher et simplement observer ce qui m'entoure. Tout peut devenir une source d'inspiration.
 
J'aime m'installer au parc ou dans tout autre endroit lumineux et plein de vie. Dans mon cahier, je commence par dessiner différentes choses reliées au thème que j'ai choisi. Cette étape m'aide à déterminer l'importance qu'aura chacun des éléments dans ma composition finale, que je visualise déjà.

Une fois mon esquisse globale satisfaisante, je retrace les grandes lignes de celle-ci à l'aide de mon iPad, en format vectoriel. Puis je passe ensuite devant l'ordinateur pour compléter avec une citation inspirante. En cours de route, je me permets de retoucher certains détails ou parfois même d'en ajouter. Il s'agit de trouver un équilibre entre mon style illustratif, l'esthétisme et la spontanéité. Et bien sûr, il faut que ce soit agréable à colorier!
Mon moment préféré est sans doute à la toute fin du processus, où je fais quelques tests d'impression... et de COLORIAGE! C'est toujours amusant de jouer avec les couleurs et d'essayer différents types de crayons! Tant de possibilités mais un seul objectif: procurer un moment de bonheur et de ressourcement.
Suivre Audrey sur ses réseaux sociaux

Vous aimerez aussi

Processus créatif de Sophie Benmouyal, illustratrice du mois de juin 2022
Processus créatif de Sophie Benmouyal, illustratrice du mois de juin 2022
Processus créatif de Sophie Benmouyal, illustratrice du mois de juin 2022 Depuis qu’elle est toute petite, Sophie...
Lire plus
Processus créatif de Sara Paquet, illustratrice du mois de mai 2022
Processus créatif de Sara Paquet, illustratrice du mois de mai 2022
Processus créatif de Sara Paquet, illustratrice du mois de mai 2022   Voici Sara! Elle a fait un DEC en design de mo...
Lire plus
Processus créatif d'Elena Comte, illustratrice du mois d'avril 2022
Processus créatif d'Elena Comte, illustratrice du mois d'avril 2022
Processus créatif d'Elena Comte, illustratrice du mois d'avril 2022   Elena a grandi dans la campagne en Estrie puis...
Lire plus