Processus créatif d'Audrey Mayer, illustratrice du mois de juillet 2022
Pour Audrey, l'art s'intègre sous mille et une facettes. Tombée dans la couleur étant très jeune, elle rêvait déjà de créer mille et une choses et devenir prof d'art plastiques!
Graphiste avertie, l'illustration lui permet de garder un équilibre au quotidien. Entourée de son chien saucisse et de plusieurs nains de jardin, elle aime se retrouver dans son petit atelier pour dessiner ou créer, quel que soit le médium.
Avec Mme Doo, son alter-ego, elle souhaite inspirer les gens à cultiver leur créativité quotidiennement en proposant des coloriages inspirants sous forme d'affichettes et de carnets.
Mon processus de création
Depuis longtemps, le coloriage est une véritable passion. C’est une façon simple de penser à moi quotidiennement. Colorier est synonyme de retour au calme, d’équilibre et de douceur.
Comme les mois d'été sont propices aux vacances, la thématique du voyage était prédestinée. Moi qui rêve de partir à l'aventure à bord d'une van pour découvrir les plus beaux villages, j'ai tout de suite pensé à une ambiance et imaginé l'émotion que je souhaitais transmettre à travers cette illustration à colorier.
Vous savez, ce sentiment de bien-être et d'évasion qu'une escapade procure, peu importe que la destination nous emmène à l'autre bout du pays... ou à quelques kilomètres!
Ma démarche créative débute par un blitz de recherche: feuilleter plein de magazines, se perdre des heures durant sur Pinterest, faire un petit tour à la bibliothèque ou à la libraire, aller marcher et simplement observer ce qui m'entoure. Tout peut devenir une source d'inspiration.
J'aime m'installer au parc ou dans tout autre endroit lumineux et plein de vie. Dans mon cahier, je commence par dessiner différentes choses reliées au thème que j'ai choisi. Cette étape m'aide à déterminer l'importance qu'aura chacun des éléments dans ma composition finale, que je visualise déjà.