Processus créatif de Karine Allie, illustratrice du mois de décembre 2022
Bien qu’elle ait du mal à se considérer comme une «vraie» illustratrice, Karine (alias Kallie) a grandi en dessinant et a toujours su que l’illustration ferait partie de sa vie. Amoureuse des univers colorés et des personnages sympathiques, ses crayons et ses carnets ne sont jamais bien loin pour gribouiller!
Graphiste depuis plus de 20 ans, sa vie professionnelle est un heureux mélange entre design et dessin. Créer du beau, réveiller des souvenirs, faire sourire. Tout simplement. Parce que Karine préfère les choses simples, sans flafla, qui apportent un peu de bonheur au quotidien.
Bien que Kallie ait longtemps souhaité être reconnue pour son art, le plaisir est désormais sa plus grande motivation. S’amuser et participer à des projets qui l’inspirent, voilà ce qui l’intéresse.
Mon processus de création
À chaque début de projet, je m’installe confortablement et j’écris tout ce qui me passe par la tête. Cette importante étape de «brainstorming» me permet de mettre sur papier toutes mes idées (même les plus mauvaises!) et de vider mon cerveau. J’utilise cette méthode peu importe le thème que je dois illustrer, qu’il soit nouveau pour moi ou pas. Le but est de laisser aller mon imagination, sans me censurer.
Ensuite, je sélectionne les idées qui me tentent le plus, celles qui me font sourire. J'aime que mon processus de création soit tout aussi agréable que le résultat final... donc je m'arrange pour avoir du plaisir en cours de route!