Histoire de Chaque jour compte | les bureaux

Série de billets / 5e anniversaire du planificateur créatif Chaque jour compte 


Au fil des 5 dernières années, les bureaux de Chaque jour compte se sont transformés!


Au départ, comme on fonctionnait avec des périodes de précommande, on recevait TOUT en même temps et on expédiait des centaines de commandes en 2-4 jours! C’était assez fou mais il n’y avait pas autant de produits en boutique qu’aujourd’hui. En 2015 et 2016, on s’installait donc dans mon sous-sol pour effectuer les envois. Imaginez, à cette époque, j’allais faire la ligne au bureau de poste avec des centaines de boîtes à envoyer. C’était horrible, surtout en plein mois de décembre. J’avais envie de brailler tellement les gens soupiraient!





Pour ce qui est de la gestion de la boutique en ligne, c’était fait de mon bureau de design graphique au deuxième étage du Centre d’affaires Lajeunesse.


? Parenthèse! Nous avons acheté une maison ancestrale en 2006 dans le Vieux-Chambly pour la transformer en Centre d’affaires où on loue des espaces à différentes petites entreprises. Vous pouvez voir la photo d’époque et la photo actuelle! C’est ici que nous vous accueillons pour nos célèbres Portes ouvertes.




Au printemps 2017, j’ai pris la décision de cesser d’opérer mon entreprise de graphisme pour me concentrer à 100% à Chaque jour compte. Je suis déménagée au premier étage, ancien salon double de la résidence. Je prenais seulement une des deux pièces (celle du fond avec mur noir). Nous avons tout expédié les précommandes de ce bureau une dernière fois tout en sachant que nous avions l’opportunité d’agrandir au courant de l’été pour prendre l’espace complet.



À l’automne 2017, nous avons aboli les périodes de précommande pour produire et expédier en temps réel tout au long de l’année! À partir de ce moment, nous avons aménagé l’espace en 2 pièces distinctes : espace inventaire & expédition et un espace bureau.



À l’automne 2018, l’aménagement de cet espace bureau a été modifié pour accueillir de nouvelles collègues!


Nous sommes super bien installées et tout est fonctionnel.


2 mois par année, disons, un peu plus serré pour les lancements mais tout est bien pensé et organisé pour faciliter notre travail.



?❤️ Toujours en amour avec notre bulle créative


Lire d'autres billets de la série 5e anniversaire


Vous aimerez aussi

Catherine Petit - L'illustratrice du mois d'août
Catherine Petit - L'illustratrice du mois d'août
C'est le mois d'août et la chaleur de l'été est bien installée. Quoi de mieux que les illustrations marines de Cather...
Lire plus
Amélie Martel - L'illustratrice du mois de juillet
Amélie Martel - L'illustratrice du mois de juillet
Les illustrations présentées par Amélie Martel,  l’illustratrice du mois de juillet du planificateur créatif 2021, no...
Lire plus
Audrey Mayer - L'illustratrice du mois de juin
Audrey Mayer - L'illustratrice du mois de juin
En juin, nous avons tous déjà un peu l'esprit aux vacances ! C’est justement ce que nous suggère les dessins présenté...
Lire plus