Gemma - L'illustratrice du mois de mai

Maintenant que le printemps est bien installé, pourquoi ne pas en profiter pour agrémenter notre planificateur d'illustrations fleuries? C'est ce que Gemma a su si bien nous proposer dans son style bien à elle! Mais qui est Gemma? Vous le découvrirez dans la courte biographie qui suit ainsi que dans une entrevue en 5 questions.



Qui est Gemma?


Née en Mongolie, Gemma a vécu en Malaisie et Singapour avant de s’établir au Québec. Depuis sa tendre enfance, elle aime gribouiller. Poursuivant cet intérêt, elle a débuté une carrière dans l’industrie créative. Cependant, elle n’a pas bénéficié d’autant de liberté qu’elle l’aurait souhaité. Ce fut alors l’occasion pour elle de renouer avec le doodling. En dessinant sans pression, elle retrouve cette activité relaxante et gratifiante. Travaillant présentement comme designer de l’expérience utilisateur, elle pratique son art à temps partiel. C’est toujours avec beaucoup de reconnaissance que Gemma collabore à différents projets comme illustratrice et partage sa passion avec les autres! 



5 questions pour mieux la connaître!






Depuis combien de temps la création est-elle au cœur de votre quotidien?


J'ai toujours griffonné d'aussi loin que je me souvienne. Cependant. j'en ai fait une pratique constante il y a 5 ans. Dessiner tous les jours m'a beaucoup aidé à m'améliorer et à développer mon style personnel. Par contre, depuis que je suis devenue maman, il y a de moins en moins de possibilité de m'asseoir et de dessiner mais j'aime dessiner avec mon fils.






Quelle œuvre vous donne le plus grand sentiment de fierté?


Ma plus grande réussite en tant qu'illustratrice a été de remporter le défi Victorinox. Mon nom figurait sur un couteau suisse de collection en édition limitée.








Avez-vous un médium préféré ou des matériaux de prédilection pour vos créations?

J'aime utiliser des feutres car il n'est pas possible d'effacer les "erreurs" et me force à travailler avec.





Plusieurs personnes disent n’avoir aucun talent en dessin tout en ayant l’envie de se lancer. Quels conseils leur donneriez-vous?





Je pense que la pratique quotidienne est vraiment importante pour s'améliorer. Il est préférable de passer un peu de temps de manière cohérente que beaucoup de temps de temps en temps. C'est pourquoi je pense que les planificateurs Chaque jour compte sont parfaits à cet effet. Je crois que tout le monde à du talent. Continuez à essayer et vous finirez par trouver votre style.







Avez-vous quelque fois des blocages créatifs? Comment vous en sortez-vous?


Oui, j'ai parfois des blocages créatifs. Habituellement, partir et faire autre chose fonctionne pour moi. Voyager ou faire une petite excursion d'une journée sont également de bonnes idées. Je me promène dans la ville et je regarde les étalages des magasins, je visite un musée ou je me promène dans la nature. Je prends toujours des photos de choses qui me semblent intéressantes. Cela m'aide à observer en détail et ces photos servent souvent d'inspiration plus tard.



Pour suivre Gemma sur les réseaux sociaux : Site Web | Facebook | Instagram


 

















Vous aimerez aussi

Catherine Petit - L'illustratrice du mois d'août
Catherine Petit - L'illustratrice du mois d'août
C'est le mois d'août et la chaleur de l'été est bien installée. Quoi de mieux que les illustrations marines de Cather...
Lire plus
Amélie Martel - L'illustratrice du mois de juillet
Amélie Martel - L'illustratrice du mois de juillet
Les illustrations présentées par Amélie Martel,  l’illustratrice du mois de juillet du planificateur créatif 2021, no...
Lire plus
Audrey Mayer - L'illustratrice du mois de juin
Audrey Mayer - L'illustratrice du mois de juin
En juin, nous avons tous déjà un peu l'esprit aux vacances ! C’est justement ce que nous suggère les dessins présenté...
Lire plus