Que cherchez-vous?

Utiliser les étampes de Noël dans le planificateur!

Couverture de l'article de Mylène Matte sur l'utilisation des étampes de Noël dans le planificateur Chaque jour compte

Utiliser les étampes de Noël dans le planificateur!

Alors! Ce n’est plus un secret pour personne… j’adore TOUT ce qui touche à Noël et ce, depuis toujours! Et les étampes Chaque jour compte n’y font pas exception… (évidemment!) ; )

En effet, j’adore utiliser les étampes de Noël pour décorer les étiquettes d’identification des cadeaux, ainsi que le papier d’emballage kraft. Je présente ici comment je maximise l’utilisation de ces étampes en les appliquant aussi dans mon planificateur et ce, toute l’année!

Utilisation de l’ensemble d’étampes Noël graphique

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël graphique dans le planificateur Chaque jour compte

J’aime particulièrement cet ensemble d’étampes… il ajoute une belle touche moderne et chic! Les petits triangles sont parfaits pour être utilisés toute l’année. J’aime aussi beaucoup le cœur qui peut être appliqué en fond ou pour ajouter une jolie décoration, qu’il soit appliqué seul ou autour d’une autre étampe. La ligne de petits sapins, en plus de faire de belles bandes décoratives, peut aussi servir de petits points pour faire une liste lorsqu’elle est appliquée à la verticale. De plus, j’apprécie beaucoup les étampes contenant des mots. J’aime bien appliquer de l’encre seulement sur le mot dont j’ai besoin pour maximiser leur utilisation. Par exemple, je pourrais appliquer l’encre seulement au mot « Bonne » de l’étampe « Bonne année! » et ainsi la transformer en « Bonne journée! », en laissant aller ma créativité pour compléter l’étampe avec ma propre écriture. Bref, je trouve l’ensemble Noël graphique très polyvalent et pratique!

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël graphique dans le planificateur Chaque jour compte

Idées à répéter toute l’année :
– Utiliser les petits triangles pour faire des listes ou des banderoles de fanions
– Utiliser le cœur pour ajouter une petite touche d’amour à nos pages
– Utiliser le motif de rectangle pour faire des fonds plus pâles
– Utiliser qu’une partie du motif de ce même rectangle pour n’appliquer qu’une bande mince créant ainsi une belle bordure aux cases des journées
– Utiliser le cercle étoilé pour mettre une tâche ou un événement en valeur
– Utiliser des mots appliqués de façon superposée pour faire des bandes décoratives (Ça décore aussi bien que les jolis « washis tapes »!)

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël graphique dans le planificateur Chaque jour compte

Utilisation de l’ensemble d’étampes Noël enfantin

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël enfantin dans le planificateur Chaque jour compte

Je trouve l’ensemble d’étampes Noël enfantin vraiment chouette, particulièrement lorsque l’on a de jeunes (ou moins jeunes) enfants! Il ajoute une touche tellement magique à l’emballage des cadeaux! J’ai toutefois trouvé de belles idées pour aussi l’utiliser dans mon planificateur. J’adore le crochet de l’une des étampes pour annoncer mes (millions) de listes! J’apprécie aussi beaucoup le petit carré qui peut être utilisé de mille et une façons! Appliqué de manière superposée, juxtaposée ou seule, il suffit de laisser aller son imagination pour qu’il ajoute de jolies touches décoratives et pratiques à vos pages! Il y a également le rectangle de « Ho Ho Ho » qui est tout simplement parfait pour faire de jolis fonds plus pâles et ajouter encore plus de couleurs dans le planificateur!

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël enfantin dans le planificateur Chaque jour compte

Idées à répéter toute l’année :
– Utiliser le petit carré pour faire des listes
– Utiliser ce même petit carré pour décorer les cases des journées ou faire une bordure décorative
– Utiliser qu’une partie d’une étampe comme les sapins de l’étampe Joyeuses fêtes pour ajouter une décoration à un mot, une case ou une partie de page
– Utiliser le crochet pour « annoncer » une liste
– Mettre de l’encre seulement sur l’un des mots d’une étampe
– Appliquer une étampe plusieurs fois avant de remettre de l’encre pour créer un effet dégradé de couleurs

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël enfantin dans le planificateur Chaque jour compte

Utilisation de l’ensemble d’étampes Noël traditionnel

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël traditionnel dans le planificateur Chaque jour compte

L’ensemble Noël traditionnel est mon préféré! J’adore le grand rectangle à motif de sapinage qui peut être appliqué avec n’importe quelle couleur d’encre pour faire de jolis fonds plus pâles, ou encore de belles bandes décoratives imitant les populaires « washis tapes » colorés! Et que dire de l’étampe à motif de petits points! Je l’utiliserais tout simplement partout! C’est tellement joli et ça rempli bien les espaces vides dans le planificateur. J’aime aussi beaucoup le petit cercle, il est tellement pratique pour faire des listes ou simplement pour ajouter une belle décoration autour des plus grandes étampes.

Utilisation de l'ensemble d'étampes Noël traditionnel dans le planificateur Chaque jour compte

Idées à répéter toute l’année :
– Utiliser les motifs de petits points pour faire des bordures ou des fonds décoratifs
– Utiliser le petit cercle pour faire des listes ou ajouter une décoration au contour d’une autre étampe
– Utiliser le petit rectangle plein pour mettre un mot en valeur en créant un fond plus pâle derrière
– Utiliser ce même petit rectangle pour lister des choses à faire, à essayer ou à se procurer
– Utiliser le rectangle à motif de sapinage pour créer une bande décorative en répétant et en superposant ses applications
– Appliquer la petite branche de feuilles autour des cases des journées ou encore, autour d’une autre étampeUtilisation de l'ensemble d'étampes Noël traditionnel dans le planificateur Chaque jour compte

En terminant, il existe tellement de façons d’appliquer les jolies étampes de Noël dans le planificateur! Il suffit de s’amuser et de laisser aller notre créativité… En espérant que ces petites idées vous ont inspirés… bonne création!

À bientôt!

Article écrit par Mylène Matte

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire