Que cherchez-vous?

Sandy Lutz – L’illustratrice du mois de novembre!

Sandy Lutz illustratrice - Chaque jour compte

Sandy Lutz – L’illustratrice du mois de novembre!

Un bon café à la main, une couverture chaude sur les épaules… Au mois de novembre on dessine les illustrations réconfortantes de Sandy Lutz. Vous désirez en savoir plus sur son quotidien ou sur les inspirations reliés à son art? Dans l’article qui suit, vous découvrirez une artiste qui aime apporter du bonheur aux gens à travers ses dessins.

Sandy Lutz illustratrice - Chaque jour compteQui est Sandy Lutz?

D’aussi loin qu’on se souvienne, on a toujours vu Sandy avec un crayon ou un pinceau à la main. Elle a longtemps griffonné pour le plaisir, jusqu’au jour où quelqu’un lui a affirmé qu’elle avait un réel talent et devrait le partager. Après avoir rougi et s’être dit : «Ben voyons donc!»… l’idée a germé et elle a décidé d’essayer «juste pour voir».

De fil en aiguille, Sandy a ouvert une boutique Etsy en 2016 et elle y offre ses créations faites d’aquarelle et d’acrylique. Si elle apprécie le côté ludique de l’illustration, elle nourrit aussi un amour profond pour les mots. C’est pourquoi, en général, ses créations viennent avec leur petite histoire.

Créer des personnages colorés la rend heureuse, et elle aime à penser que ses illustrations apportent un peu de bonheur dans le cœur de ceux et celles qui les adoptent!

5 questions pour mieux la connaître!

Depuis combien de temps la création est-elle au cœur de votre quotidien?

J’ai toujours aimé créer, depuis toute petite. Il n’y a pas grand médium que je n’ai pas essayé! La peinture sur toile, sur verre, sur tissus, la poterie, le vitrail, la création de bijoux… j’ai beaucoup expérimenté! L’illustration est l’expression créative qui m’a suivi à toutes les étapes de ma vie, c’est de loin ma préférée! Donc, je dirais que la création à toujours fait partie de mon quotidien.

Comment décririez-vous votre style?

J’ai un style naïf. J’aime tout ce qui touche à l’enfance, les trucs mignons, colorés, les personnages attachants, ceux à qui on peut s’identifier dans leur petit côté ludique. J’aime ça quand les gens ont un coup de cœur et font quelque chose comme : «Awwww! lui je l’aime!» devant une de mes illustrations!

Sandy Lutz illustratrice - Chaque jour compte

À quoi ressemble le quotidien d’une illustratrice?

Mon quotidien est un peu différent puisque je ne suis pas illustratrice à «temps plein». En fait, je suis designer graphique pour une mini compagnie (on est deux!). Donc l’illustration vient dans mes temps libres, les soirs et les fins de semaines. Il n’est pas rare que je pense à mes concepts et histoires lors de mes déplacements, dans les transports en commun. J’ai toujours avec moi un carnet de croquis pour les instants où l’inspiration se pointe le bout du nez.

Sandy Lutz illustratrice - Chaque jour compte

À quoi ressemble votre environnement de travail?

J’habite un tout petit appartement dans le quartier Villeray, à Montréal. J’ai un mini espace atelier dans mon salon: un micro bureau, une vieille chaise de travail trouvée dans un bazar, des tablettes ou je range mon matériel et des créations québécoises achetés en coup de cœur à des copines artisanes décorent joliment mon espace créatif! C’est tout petit, mais ça me convient parfaitement.

Sandy Lutz illustratrice - Chaque jour compte

À quel endroit voudriez-vous que votre art vous transporte? Votre rêve le plus fou en rapport avec vos créations?

Mon rêve secret (bon… plus maintenant!) est de créer un livre, illustré et écrit par moi. J’aimerais faire un album un peu poétique, pour enfant… Peut-être même pour adulte. Quelque chose qui fait du bien quand on en découvre les pages. C’est un projet à long terme, mais disons qu’il prend beaucoup de place dans ma tête!

Sandy Lutz illustratrice - Chaque jour compte

Pour suivre Sandy Lutz sur les réseaux sociaux: Boutique Etsy | Facebook | Instagram

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire