Que cherchez-vous?

Quand Chaque jour compte fait son entrée dans la cuisine…

Fiche recette personnalisée

Quand Chaque jour compte fait son entrée dans la cuisine…

J’adore le concept du Carnet créatif de recettes de Chaque jour compte! En effet, quoi de mieux que de recueillir les recettes coup de cœur de ma petite famille dans un même cartable, en plus de prendre le temps de créer des fiches personnalisées pour chacune d’elles? Un concept parfait pour la grande gourmande amoureuse de la planification créative que je suis!

Et je vous le dis… les possibilités sont tout simplement infinies! Dans cet article, je vous présente cinq façons différentes de créer une fiche de recettes avec, bien sûr, les étampes de la collection cuisine de Chaque jour compte.

D’abord, le carnet de recettes propose d’emblée une palette de couleurs pour créer les fiches. Toutefois, il est évidemment possible d’utiliser les encres de votre choix. Pour ma part, j’aime bien m’inspirer des couleurs de la recette pour laquelle je crée la fiche. Et puisqu’une image vaut mille mots… en voici un exemple :

  • Encres utilisées : Bleu Bahamas, Bleu Danube, Cacao et Croquant au caramel

Ensuite, je propose une façon de faire la fiche de recettes à l’ordinateur. Bien sûr, pour y arriver, j’ai fait plusieurs tests sur une simple feuille blanche. Puis, lorsque j’ai trouvé la formule gagnante, je me suis fait des gabarits que j’ai pris soin d’enregistrer dans un dossier de mon ordinateur. D’abord, j’ai fait un gabarit pour le haut de la fiche où se trouvent les informations de quantité, de temps de préparation et de cuisson. Ensuite, j’en ai fait un deuxième pour le bas de la fiche, c’est-à-dire pour les parties « Ingrédients » et « Préparation ». Je dirais que cette méthode est particulièrement pratique pour les recettes comportant beaucoup d’ingrédients et plusieurs étapes de préparation. L’écriture plus petite de l’ordinateur permet une fiche plus aérée.

  • Encres utilisées : Tuxedo, Cantaloup et Maroc

Ici, je propose de faire une fiche semblable à celle qu’on retrouve dans les livres de recettes… avec l’ajout d’une petite photo du plat cuisiné! J’adore la photographie culinaire, alors j’ai fait la recette, j’ai pris une photo du plat, puis je l’ai imprimée pour la coller, par la suite, sur ma fiche de recettes.

  • Encres utilisées : Lierre, Nouvelle pousse et Cantaloup

Ce qui est pratique avec les fiches proposées par Chaque jour compte est qu’on peut créer des duos avec des recettes comportant moins d’ingrédients et moins d’étapes de préparation. Ici, c’est une demande spéciale du mari qui m’a inspirée. Un duo de nos cocktails préférés respectifs se retrouve donc maintenant dans notre carnet créatif de recettes!

  • Encres utilisées : Maroc et Sarcelle

Quand je disais que les possibilités sont infinies avec la collection cuisine de Chaque jour compte… On y retrouve même une étampe qui nous permet rapidement et facilement d’ajouter la valeur nutritive de nos recettes sur nos fiches créatives! En voici un exemple!

  • Encres utilisées : Tuxedo, Lilas et Bouton de rose

Voilà! Ces exemples ne sont qu’une infime partie de tout ce qu’on peut réaliser avec les fiches de recettes! En effet, les étampes Chaque jour compte offrent une multitude de possibilités… Il suffit de laisser aller sa créativité. En espérant que ces petites idées vous inspirent dans la création de votre carnet de recettes!

À bientôt!
Mylène

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire