Que cherchez-vous?

Qu’est-ce qu’on mange…? : L’incontournable tâche de la planification des repas

Qu'est-ce qu'on mange? La planification des repas avec CJC

Qu’est-ce qu’on mange…? : L’incontournable tâche de la planification des repas

J’ai toujours aimé faire la planification des repas… J’aime la planification tout court. Encore plus quand planifier rime avec créer. Ce doux concept rend le tout tellement festif à mes yeux! Prendre du temps pour MOI tout en faisant l’incontournable tâche de planifier ce qui nourrira ma petite famille pour la semaine à venir! LE bonheur! Dans cet article, je vous présenterai donc comment j’utilise les jolies étampes et les items de papeterie (Tablette Menu de la semaine et Tablette Liste d’épicerie) de la collection Cuisine de Chaque jour compte pour réaliser ce « défi » hebdomadaire! Cette collection offre vraiment un monde de possibilités pour rendre la planification des repas beaucoup plus agréable et divertissante pour celles et ceux qui aiment transformer l’ordinaire en extraordinaire en laissant aller leur créativité!

Le classique

Aller à l’essentiel, tout simplement, mais en y ajoutant une petite touche colorée et pétillante! Un rassemblement de cases formant un tableau tout simple réunissant, d’une part, les jours de la semaine puis, les différents moments de la journée où l’on doit préparer les repas, et le tour est joué! Ce joli tableau me donne le goût de feuilleter mon Carnet de recettes pour mieux le compléter! Et vous?

J’aime aussi agencer mon menu de la semaine à ma liste d’épicerie comme sur la première image du présent article… Pourquoi pas? Les adeptes de Chaque jour compte sont certainement les personnes ayant les plus jolies listes d’épicerie en main dans les supermarchés! ; )

 

Planification des repas 1 CJC

L’organisé

Avec le temps, pour me faciliter la tâche de la planification des repas, car celle-ci revient assez rapidement chaque semaine, je me suis trouvé un truc tout simple! Des catégories à « respecter » pour chaque souper. Ça permet de varier les choix de repas et surtout, ça aide à trouver des idées plus facilement. En utilisant les restants des soupers pour le dîner de la journée suivante, ça allège la planification. De plus, pour les déjeuners, je prépare à l’avance un seul déjeuner que je viens agrémenter de « granola » ou de fruits différents, mais TOUT peut être noté pour ne rien oublier!

 

Planification des repas 2 CJC

Le circulaire

Quand j’ai un peu plus de temps, j’aime bien m’amuser davantage avec mes étampes pour créer un menu un peu plus créatif et ludique! Voici un exemple de ce que cela peut donner!

 

Planification des repas 3 CJC

La banque de recettes « Coup de cœur »

Je me demande pourquoi je n’ai pas pris le temps de bâtir cette banque de recettes avant… Une liste de repas rapides, faciles à réaliser et aimés de tous! Cette banque est placée au début de mon carnet de recettes et je ne peux tout simplement plus m’en passer… J’ai ajouté un petit espace « Source » pour mieux retrouver les recettes au moment de les réaliser. Ainsi, je peux aussi indiquer si elles se retrouvent déjà créées dans mon Carnet de recettes.

 

Planification des repas 4 CJC

Le « week-end » au chalet…

Parce que même les fins de semaine où l’on prévoit relaxer, s’amuser et faire le plein d’énergie en s’exilant au chalet amènent leur lot de planification, particulièrement celle des repas, je vous propose une façon créative de le faire avec votre matériel Chaque jour compte…

 

Planification des repas 5 CJC

En espérant que ces petites idées vous inspireront et qu’elles adouciront le casse-tête de votre planification hebdomadaire des repas… Bonne création!

À bientôt!
Mylène : )

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire