Que cherchez-vous?
 

Planifier un voyage en 5 points

Planifier un voyage en 5 points - Chaque jour compte

Planifier un voyage en 5 points

Que vous partiez pour un weekend ou pour plusieurs semaines, être préparée est la clé pour ne rien oublier.  Que ce soit au niveau des bagages ou des documents importants, vous allez avoir besoin d’organisation.

Avec le planificateur Chaque jour compte, il est facile d’y arriver!

Suite à ma préparation pour un voyage de 4 semaines en Saskatchewan, j’ai décidé de vous concocter un article pour bien organiser un départ en 5 points.

Point 1 – Le décompte!

Tout le monde fait un décompte avant de partir en voyage, c’est tellement excitant! Pourquoi ne pas faire un décompte qui saute aux yeux dans notre planificateur, pour montrer à quel point nous avons hâte de partir?

Puisque les espaces dédiés aux textes sont généralement remplis d’informations quotidiennes plus ou moins importantes, les petits carrés du planificateur horizontal sont parfaits pour ça. Votre décompte sera génial et vos carrés vont se remplir dans le temps de le dire.

Planifier un voyage en 5 points - Chaque jour compte

Point 2 – Les listes et les petites notes; utiliser le plus d’espace possible.

Il est important d’écrire tout ce qui nous passe par la tête! Sans notes, comment allons-nous nous souvenir qu’il nous manque un déodorant par exemple?

Beaucoup d’étampes disponibles sur la boutique en ligne, offrent de belles façons d’écrire de petites notes un peu partout dans votre planificateur.

Planifier un voyage en 5 points - Chaque jour compte

Quelques idées géniales à reproduire!

+  Créer un ombre autour d’une étampe pour créer un effet d’épaisseur (étampe N’oublie pas)
Placer une étampe sur le côté (étampe avec pince)
Agrémenter l’espace de traits noirs exclamatifs
Faire un encadré à l’intérieur d’une étampe ( étampe motif avec washi-tape sur les coins)
Jouer avec des couleurs foncées et pâles
+  Créer un motif de fond avec des pois et des étoiles de différentes grosseurs et couleurs
S’il vous manque de l’espace, utilisez un papier pour vous créer une extension. Dans la version horizontale du planificateur créatif, l’espace libre en bas de la page de gauche est parfaite pour ajouter un bout de papier plié et collé avec du washitape

Planifier un voyage en 5 points - Chaque jour compte

Utilisez tous les espaces qui sont disponibles, même celles entre le mois et le dessin (version horizontale).

Planifier un voyage en 5 points - Chaque jour compte

Point 3 – Les bagages

C’est tellement plaisant de faire les bagages, vous trouvez? Personnellement, c’est ma partie préférée avant départ pour un séjour à l’extérieur. Il est conseillé de faire les bagages 2 jours avant la date du départ afin d’avoir assez de temps pour le lavage et le magasinage de certains articles manquants.

L’étampe ”À faire” de l’ensemble Au boulot est parfaite pour écrire : « À faire… les bagages » haha! Vous pouvez aussi vous faire une liste sommaire dans l’encadré de la journée en question. Vous serez certaine de ne rien oublier!

Planifier un voyage en 5 points - Chaque jour compte
Idée à reproduire : Pour créer de la profondeur et ajouter un élément ”WOW”, vous pouvez écrire les chiffres en noir après avoir étampé par exemple une étampe de motif.  Attention! L’encre de votre étampe doit être plus pâle que celle de votre crayon. Habituellement, pour bien faire ressortir votre écriture, le noir est la meilleure option. Vous pouvez ensuite ajouter un contour à l’aide d’un crayon blanc.

Point 4 – Les documents importants

La veille de votre départ est le moment idéal pour planifier votre budget et rassembler tous vos documents importants (assurances, passeport, pièces d’identité…). De petites notes dans votre planificateur vous aideront à rester bien organisée.

Planifier son voyage en 5 points - Chaque jour compte

Idée à reproduire : Pour mettre l’emphase sur un élément, essayez de l’étamper sur un papier à part, de le découper et de le coller de façon à retrousser les rebords comme ma bulle ”important” sur la photo ci-dessous. Le 3D attire toujours l’œil.

Planifier son voyage en 5 points - Chaque jour compte

Point 5 – Le départ

La journée de votre départ, lâchez-vous lousse! Montrez que vous êtes heureuses de partir (si c’est le cas, je l’espère!). Par contre, n’oubliez pas les informations importantes comme l’horaire de vos vols ou votre horaire routier.

Planifier son voyage en 5 points - Chaque jour compte

 Dans l’ensemble Icônes, les étampes d’avion et de voiture seront parfaites pour agrémenter ces informations.

Planifier son voyage en 5 points - Chaque jour compte

Je vous souhaite un très bon voyage!

Article écrit par Kareen BH
Blogue de KareenBH

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
1Commentaire
  • Cassandra Hudon
    18 mai 2017

    Wow de très très bonne idée! Mercii beaucoup tu as un talent fou!!

Laisser un commentaire