Que cherchez-vous?

Planifier Décembre… avec Chaque jour compte!

Planifier Décembre… avec Chaque jour compte!

Comme nous le savons tous, décembre et le temps des fêtes peuvent vite devenir complètement fous! Prendre le temps de bien planifier ce magnifique temps de l’année peut donc nous aider à ne pas nous sentir submergés par tout ce qui s’offre à nous lors de cette période de festivités!

Visualiser le mois de décembre 

Je propose d’abord de faire une petite visualisation de décembre, un peu comme lorsque l’on détermine notre mot-phare au mois de janvier pour bien débuter la nouvelle année… Pourquoi ne pas aussi déterminer nos intentions pour la fin de celle qui est en cours? On peut se poser comme questions : Comment je vois mon temps des fêtes cette année? Qu’est-ce que j’aimerais faire? Quels mots décriraient bien ce que je me souhaite pour mon temps des fêtes? Ensuite, on laisse aller notre créativité pour illustrer ce qui émerge de nos questionnements… D’ailleurs, cet exercice peut très bien être fait au début de chaque mois de l’année! Voici un exemple de ce à quoi cela peut ressembler…

Page mensuel Chaque jour compte

Planifier l’achat des surprises de Noël

Comme je l’ai mentionné précédemment, le temps des fêtes amène son lot de choses à faire et à penser, et cela peut rapidement devenir essoufflant… Pour remédier à cette situation, pourquoi ne pas s’offrir un beau moment créatif en planifiant les achats de surprises de Noël dans les pages de notes du planificateur?

Pour commencer, avec les étampes Chaque jour compte de plus grand format telle que la Grande étiquette, le Polaroid ou encore le Grand cercle, je réserve un espace pour chaque personne à qui je souhaite offrir une petite surprise pour Noël. Par la suite, je dresse la liste des idées de cadeaux pour chacune de ces personnes. Lorsque l’achat est fait, je coche l’item, puis quand le cadeau est emballé, je le surligne ou je le barre à l’aide d’un trait. Ainsi, je suis en mesure de bien voir, au fil des jours, ce qu’il me reste à faire avant Noël! J’aime bien ajouter aussi un espace pour l’étampe N’oublie pas pour y inscrire les petits oublis de dernière minute, car malgré une bonne organisation, il y en a toujours… un cadeau d’hôtesse qui s’ajoute, une carte postale à envoyer ou bien un petit ajout imprévu!

Pages de notes décembre

Organiser un calendrier de l’Avent d’activités

C’est bien connu, le mois de décembre annonce le retour du traditionnel calendrier de l’Avent… et depuis que j’ai mes enfants, j’aime bien en organiser un bien spécial… Une petite activité surprise par jour pour accompagner le décompte des journées restantes avant Noël (idée inspirée du blogue de La parfaite maman imparfaite). Bien sûr, cela demande un peu d’organisation et quoi de mieux que le calendrier mensuel du planificateur pour noter ces petites activités et ainsi être bien prêt lorsque le décompte commence! Ce qui est chouette avec cette idée… c’est qu’elle peut aussi se faire avec les plus grands enfants, en couple ou avec des amis! L’important, c’est surtout de se faire plaisir, d’ajouter une petite touche spéciale et agréable au mois de décembre et surtout, que ce dernier soit teinté de ce qui est ressorti de notre visualisation!

Pages mensuelles décembre - calendrier de l'AventPages mensuelles décembre - calendrier de l'Avent - page 1Pages mensuelles décembre - calendrier de l'Avent - page 2

En terminant, les idées proposées dans cet article peuvent évidemment être appliquées toute l’année! En effet, visualiser un mois qui s’annonce plus chargé afin d’être bien prêt à le traverser ou bien organiser une fête ou un événement important, toutes les occasions sont bonnes pour laisser aller sa créativité et surtout, joindre l’utile à l’agréable en s’amusant dans le planificateur Chaque jour compte! En espérant que ces petites idées vous ont inspirés… bonne création!

À bientôt!

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire