Que cherchez-vous?

Mme Doo – L’illustratrice du mois de mars!

Mme Doo illustratrice - Chaque jour compte

Mme Doo – L’illustratrice du mois de mars!

Sortez le côté créatif qui sommeil en vous, vos pinceaux, vos feutres et crayons de couleur! C’est ce que nous suggère les dessins présentés par Audrey Mayer, Mme Doo, l’illustratrice du mois de mars du planificateur créatif 2018. Dans l’entrevue qui suit, vous aurez l’occasion d’en apprendre un peu plus sur la personne derrière Mme Doo et sur ce qui l’inspire au quotidien.

Audrey Mayer illustratrice - Chaque jour compteQui est Mme Doo?

Pour Audrey, l’art s’intègre au quotidien sous mille et une facettes. Tombée dans la couleur à l’époque de la gouache et des crayons Prismacolor, c’est maintenant entre son ordinateur et sa table à dessin qu’elle partage ses moments créatifs, en compagnie de ses 2 chiens saucisse et de plusieurs nains de jardin.

Graphiste avertie et grande amoureuse de sa profession, c’est dans le monde de l’édition et des agences que son parcours atypique débute. Passionnée par l’entrepreneuriat, Audrey travaille maintenant à son compte depuis plus de 7 ans et dédie ses services aux entreprises émergentes et artisans d’ici. Sa mission : guider et accompagner ceux-ci dans leur projet en créant des images représentatives, fortes et distinctives.

Au début de l’année 2016, le besoin d’un retour aux sources incite Audrey à renouer avec son premier amour : l’illustration. Avec Mme Doo, son alter-ego, elle propose des affichettes, prints et coloriages originaux, réalisés autour d’une citation. Parfaits pour une pause détente créative, ils agrémenteront votre décor tout en vous inspirant !

6 questions pour mieux la connaître!

Depuis combien de temps la création est-elle au cœur de votre quotidien ?

Depuis toujours ! Petite, ça a débuté avec le dessin, le coloriage, la création de poupées en carton… ensuite je me suis improvisée styliste et je dessinais des vêtements ! Tout mon parcours scolaire a gravité autour des arts plastiques. Puis j’ai trouvé un métier qui comblerait cette passion, et ça continue. Pinterest-lover, je suis la fille aux 1000 loisirs ; le tricot, la couture, la peinture, le DIY, la photo, le retapage de vieux meubles… alouette ! Si je mets les pieds dans un magasin de fournitures d’artiste, c’est clair que j’en ressors avec un nouveau projet créatif.

Mme Doo illustratrice - Chaque jour compte

Avez-vous un médium préféré ou des matériaux de prédilection pour vos créations ?

Des crayons! Toutes sortes de crayons ! Et des cahiers, aussi… LA chose à laquelle je ne peux résister… un autre beau cahier. D’ailleurs, j’ai tellement de cahiers que j’ai de la difficulté à en utiliser un seul d’une couverture à l’autre. Je note et dessine un peu partout, dans n’importe lequel et sur une page au hasard… j’y colle aussi tous les bouts de papier sur lesquels je gribouille. Je ne perds jamais une idée, mais je ne la retrouve pas si facilement non plus… 😉

Mme Doo illustratrice - Chaque jour compte

Quelles sont vos sources d’inspiration ?

Tout m’inspire ! La nature, les humains, la déco, la musique et le cinéma, la ville ou la campagne, la vie, l’amour…

Mme Doo illustratrice - Chaque jour compte

Avez-vous une manie ou une habitude lorsque vous créez?

Faire des gribouillis tout le temps, sur le premier bout de papier que je trouve. Classer mes crayons par couleur, aussi.

Mme Doo illustratrice - Chaque jour compte

L’inspiration vient-elle à un moment particulier de la journée?

La meilleure idée de toutes survient souvent à un moment où on s’y attend le moins. En cuisinant, en marchant, en dormant. Et je dois alors me relever pour noter cette idée, sans quoi je ne me rendors pas.

Mme Doo illustratrice - Chaque jour compte

À quoi ressemble votre environnement de travail ?

Rien de plus inspirant qu’un bordel créatif !

Mme Doo illustratrice - Chaque jour compte

Pour suivre Mme Doo sur les réseaux sociaux: Boutique EtsyFacebook | Instagram | Pinterest

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire