Que cherchez-vous?

Mes magazines indépendants préférés

Liste de mes magazines préférés

Mes magazines indépendants préférés

Moi et les magazines, c’est l’amour fou.
D’abord, l’odeur et la texture du papier. Ensuite, les photographies et les images inspirantes. Les textes qui font réfléchir, grandir et qui nous poussent à l’action.
Je m’abonne à certains. Je passe à la tabagie du coin pour d’autres. J’en regarde aussi quelques-uns en format électronique (*** super astuce plus bas!).
Je conserve mes préférés bien alignés dans ma bibliothèque comme une collection. Je découpe les pages d’un autre pour réaliser des collages. Je photocopie certains articles que je garde pour une référence rapide.

Mon amour pour les magazines a toujours existé et je rêverais d’en concevoir un dans ma vie.

Je n’ai pas d’attirance particulière pour les revues de style féminin, à potins ou celles empilées près des caisses à l’épicerie. Je préfère nettement les magazines indépendants, sans publicité et je suis prête à payer leur juste valeur. C’est le genre de bonheur que je m’offre et qui me garantit quelques heures pour moi!

Liste de mes coups de coeur - magazines inspirants

Voici donc la liste personnelle de mes coups de cœur!

1. Flow magazine

Si je n’avais qu’un choix à faire parmi la sélection, ce serait celui-ci. Je suis abonnée depuis plus de 3 ans et c’est toujours un pur bonheur de le feuilleter. Flow parle de psychologie positive, de pleine conscience, de créativité et de beauté dans l’imperfection. Chaque numéro comprend des surprises sous forme de papeterie : papier d’emballage, signet, autocollant, dessin à colorier, boîte à assembler, guirlande en papier, cahier thématique, etc. Les illustrations d’artistes sont très inspirantes et les textes nous motivent à faire des choix assumés dans notre vie! Plusieurs numéros hors-séries offerts.

Magazine Flow

 

2. Breathe

Breathe est un magazine de pleine conscience parfait pour s’apaiser et se détendre. Chaque numéro comprend des illustrations, des projets créatifs et des articles inspirants. On y retrouve 5 sections principales : Creativity / Escape / Mindfulness / Wellbeing / Living.

*** Intéressant, ils offrent aussi la version Breathe Teen! Des médias sociaux au sport, en passant par les amis et les projets créatifs, la version « ados » propose des trucs, astuces, exercices et idées pour éveiller leur curiosité, stimuler leur esprit créatif et entretenir une attitude positive envers eux-mêmes. Honnêtement, je l’aime beaucoup pour moi… elle m’inspire souvent plus que la version régulière!

Magazine Breathe

 

3. Marie-Claire Idées*

Quelles que soient vos attentes en déco, en recettes gourmandes, en couture, en personnalisation de vêtements ou en fabrication de cosmétiques, Marie Claire Idées est toujours inspirant! J’adore qu’on puisse suivre les projets au fil des saisons avec des « pas à pas » accessibles à tous, des créations toujours originales, des papiers à découper, des patrons grandeur nature, des cartes postales en série limitée et de nombreuses autres surprises…
Un magazine avec des projets créatifs qui sortent de l’ordinaire et nous inspirent à créer en harmonie souvent avec ce qui se passe dans la nature!

Magazine Marie-Claire idées

 

4. UPPERCASE

Chaque magazine est un livre de collection en soi! Le papier, l’encre, les couleurs, la typographie et le design très graphique… on remarque l’attention aux détails car tout est choisi avec soin. On y parle de créativité, de parcours artistique, de design et d’illustrations. Il y a des appels de candidatures sur plusieurs thèmes.

Magazine Uppercase

 

5. SWEET PAUL

Sweet Paul est un magazine « style de vie » qui proposent des idées de repas simples, accessibles mais élégants! On y retrouve aussi plusieurs pages d’idées de décoration pour la maison suivant le cours des saisons de l’année.

Magazine Sweet Paul

 

6. THE SIMPLE THINGS*

L’art de célébrer les petits plaisirs de la vie, lentement. On retrouve dans le magazine plusieurs sections : Living / Escape / Think / Nest. Chaque publication propose aussi une « playlist » thématique à écouter, un « could-do list », des coups de coeur à découvrir. Des articles inspirants et très variés!

Magazine The simple things

 

7. HAPPINEZ

Happinez propose des sujets sur les thèmes de la sagesse, de la psychologie et de la spiritualité, et se veut un «guide de développement personnel». Ouvert à toutes les philosophies, traditions, religions ainsi qu’à toutes les sources de réflexion quant aux questions fondamentales de la vie, Happinez propose une grande variété de regards et de chemins susceptibles d’inspirer votre trajectoire.

Magazine Happinez

 

8. MOLLIE MAKES*

Le magazine Mollie Makes est un magazine créatif sous toutes ses formes : Couture, crochet, bijoux, papeterie! Beaucoup de projets DIY inspirants. On peut aussi lire des entrevues avec plusieurs artistes.

Magazine Mollie makes

 

9. IN THE MOMENT

Disponible aussi en français.

In the moment est un magazine qui nous inspire à vivre le moment présent à travers 4 thématiques : bien-être / création / évasion / art de vivre. On y découvre le regard avisé d’une créatrice, entrepreneuse ou blogueuse sur un sujet.

Magazine in the moment

 

10. FRANKIE

Magazine plus graphique où on peut lire des articles touchant au design, l’art, la photographie, la mode, les voyages, la musique, l’artisanat et la décoration intérieure.

Magazine Frankie

 

11. MAGNOLIA JOURNAL

Magnolia est un marché situé au Texas (qui m’a l’air sublime) où on peut faire un pique-nique et se procurer différentes décos pour la maison. On peut aussi magasiner en ligne (attention les dépenses… tout est si beau). Question de nous en mettre plein les yeux, il y a aussi ce magazine remplit de belles photos de cuisine, décoration intérieure, entrevue et art de vivre.

Magazine Magnolia

12. CALM

Pas mal dans la même trame que Breathe et In the moment… Souvent, je prends celui qui est disponible en librairie ou tabagie du coin!

Magazine Calm

 

ASTUCE VRAIMENT CHOUETTE !!! 

Avez-vous votre carte d’abonnement à la Bibliothèque et archives nationales du Québec?

Celle-ci vous permettra d’avoir accès gratuitement à plus de 1300 magazines en format numérique. Si vous trouvez un astérisque près du titre d’un magazine ci-haut mentionné c’est qu’il s’y trouve… (The simple things, Marie-Claire idées, Mollie makes).

Vous trouverez la marche à suivre ici. Vous pourrez même vous abonner à vos magazines préférés et les recevoir directement dans l’application RBdigital dès leur parution!

 

À quels endroits peut-on se procurer ces magazines?

Ce n’est pas toutes les librairies qui les ont. J’en ai vu chez Renaud-Bray, Indigo, multimags. Près du bureau, à la tabagie de Chambly, j’en retrouve souvent plusieurs! Informez-vous auprès de kiosques à journaux, ils peuvent souvent les commander pour vous.

 

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
1Commentaire
  • Marilyne lafreniere
    19 juin 2019

    Merci pour toutes ces suggestions de magazines : de quoi à occuper nos vacances et à offrir à nos yeux du beau et de l’inspirant!!!

Laisser un commentaire