Que cherchez-vous?

Marie-Pier Martineau – L’illustratrice du mois d’août!

Atelier Rue Tabaga illustratrice - Chaque jour compte

Marie-Pier Martineau – L’illustratrice du mois d’août!

Le mois d’août et ses récoltes sont illustrés par Marie-Pier Martineau d’Atelier Rue Tabaga. Ses magnifiques dessins végés vitamineront en couleurs les pages de votre planificateur créatif Chaque jour compte! Découvrez son quotidien d’illustratrice et de maman entrepreneure dans cette courte entrevue qu’elle nous a accordée.

Marie-Pier Rue Tabaga - Chaque jour compteQui est Marie-Pier Martineau?

Maman x 2, illustratrice et entrepreneure, Marie-Pier crée Atelier Rue Tabaga suite à la naissance de son premier enfant. Au départ le projet était destiné à faire office de vitrine à l’illustratrice. La mission de l’entreprise s’est rapidement clarifiée pour rejoindre les valeurs de la maman entrepreneure; offrir aux petits artistes des outils et pistes pour développer et expérimenter leur savoir-faire créatif.

Atelier Rue Tabaga se démarque par son offre de produits ludiques. Notamment les coloriages géants illustrés par Marie-Pier, qui sont d’excellents outils pour le développement moteur de l’enfant. L’entreprise grandissante profite maintenant d’une belle visibilité via ses nombreux points de vente canadiens, au plus grand bonheur de l’illustratrice qui jouit maintenant du parfait équilibre de ses passions , la création et l’entreprenariat.

5 questions pour mieux la connaître!

Depuis combien de temps la création est-elle au cœur de votre quotidien?

La réponse simple : depuis toujours ! La créativité pour moi c’est avant tout une façon de résonner  et de penser, que j’utilise au quotidien pour solutionner des problèmes, pour cuisiner,  pour jouer avec mes enfants. La création vient au second plan, c’est le résultat d’un cerveau créatif qui bouillonne 24 sur 24, c’est le trop plein qui me pousse à gribouiller et à bricoler.

Avez-vous un médium préféré ou des matériaux de prédilection pour vos créations?

Il y a quelques années j’ai fait le saut avec la tablette graphique, je ne la quitterais plus!  J’adore l’aquarelle et toutes ses possibilités mais dans le contexte de mon entreprise la tablette graphique est essentielle, pour toutes ses fonctionnalités mais surtout parce qu’elle me permet de retourner en arrière quand je change d’idée !

Marie-Pier Martineau illustratrice - Chaque jour compte

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Assurément  les enfants. J’aime interagir avec eux les questionner, pour m’imaginer comment ils voient le monde et tenter d’attraper un peu de leur folie au passage.

À quoi ressemble votre environnement de travail?

Bordélique et lumineux ! Mon atelier reste rarement rangée bien longtemps, c’est d’autant plus vrai depuis que mon fils de 3 ans a ma bénédiction pour se servir à sa guise dans mon matériel  de bricolage.

Marie-Pier Martineau illustratrice - Chaque jour compte

Quelles sont les étapes de réalisation d’une illustration. Y en a t-il une que vous affectionnez plus particulièrement?

Les étapes diffèrent selon les projets mais la plus part du temps je fais ces 5 étapes:

La recherche, le gribouillage très rapide (et très privé, parce que ouf c’est pas beau tout de suite!),  le croquis détaillé, le dessin et la coloration à la tablette graphique.

Ce que je préfère c’est de faire le croquis, c’est simple, intuitif et je suis rapidement fixer sur le rendu qu’aura l’illustration.  Je peux m’amuser avec les détails pour créer un univers et une base solide pour le dessin et la coloration numérique.

Rue Tabaga illustratrice - Chaque jour compte

Pour suivre Marie-Pier sur les réseaux sociaux: Boutique Etsy | Site web | Facebook | Instagram

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire