Que cherchez-vous?

Lucile Lesueur – L’illustratrice du mois d’octobre

Lucile Lesueur – L’illustratrice du mois d’octobre

Source des images: https://www.facebook.com/lucilel.illustration/

Le mois d’octobre avec ses vents qui font tourbillonner les couleurs des feuilles d’automne devant nos yeux nous amène l’énergie pour les mois plus froid à venir.  Lucile Lesueur l’exprime à merveille à travers ses illustrations tout en simplicité. Pour en connaître un peu plus sur son quotidien d’illustratrice et ses sources d’inspiration, nous vous invitons à lire l’entrevue qu’elle nous a livrée!

Photosrondes_illustratrices_LucileQui est Lucile Lesueur?

Lucile est une illustratrice d’origine française résidant actuellement à Montréal, avec son mari, sa fille et son chat. Après avoir fait des études de stylisme à Paris puis de graphisme à Los Angeles, elle a travaillé pendant plusieurs années pour différentes marques de mode en tant que graphiste textile. En arrivant à Montréal, elle décida de se lancer dans l’illustration pour la papeterie et l’édition. Elle aime s’amuser avec les couleurs et les motifs dans ses illustrations! 

3 questions pour mieux la connaître!

Avez-vous un médium préféré ou des matériaux de prédilection pour vos créations? 

Je travaille beaucoup de manière digitale quand il s agit d ‘illustrations pour le travail (sur procreate et photoshop) car cela me permet de faire des retouches plus rapidement. Sinon jʼaime beaucoup le « mix media » mélanger la gouache ou markers et crayons de couleurs pour des recherches personnelles.

Plusieurs personnes disent nʼavoir aucun talent en dessin tout en ayant lʼenvie de se lancer. Quels conseils leur donneriez-vous?

Premièrement, je dirais que lʼimportant est de se faire plaisir! Chaque personne va avoir ses points forts et points faibles et des styles différents, donc lʼidée est dʼexpérimenter un maximum pour se connaitre et voir ce que l’on aime. Personnellement, je prend toujours pas mal de classes en ligne pour essayer des nouvelles techniques, ou mʼaméliorer sur des points dans lesquelles je me sens moins à lʼaise. Aussi, jʼaime bien commencer ma journée par un « échauffement » où je fais des croquis rapide pour me mettre dans « le bain », la plupart ne sont pas forcément réussis mais cela permet de bien commencer la journée.

Avez-vous quelque fois des blocages créatifs? Comment vous en sortez-vous? 

OUI beaucoup trop souvent! Jʼai appris à savoir prendre une pause quand cʼest vraiment nécessaire, regarder des films ou documentaires, lire un bon livre ou juste faire une petite ballade, le fait de décompresser un peu généralement me suffit. Je trouve que les gens dans la rue sont une grande source d’inspiration en générale; dʼune pause de quelquʼun, un mélange de motif sur un paysage ou une tenue, d’une fleur dans un jardin. La lumière aussi, me permet généralement de retrouver un peu de créativité rapidement.

Pour suivre Lucile sur les réseaux sociaux : Facebook | Instagram

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire