Que cherchez-vous?
 

Jouer avec l’écriture pour illustrer son mot phare et ses objectifs

Illustrer son mot phare - planificateur créatif Chaque jour compte

Jouer avec l’écriture pour illustrer son mot phare et ses objectifs

Pour personnaliser la page du mot phare de mon planificateur créatif Chaque jour compte, j’ai choisi de m’inspirer des tableaux noirs, très à la mode en ce moment. À la fin de l’année, j’ai toujours l’impression d’effacer un tableau. Je fais le bilan de l’année qui vient de s’écouler, j’efface tout pour repartir à zéro, mais il reste toujours des traces de ce que j’ai écrit avant. Ce tableau est à l’image de mes objectifs, je ne repars pas totalement de zéro. Je fais le bilan de ce que j’ai appris, de mes avancements, de mes acquis, et je crée de nouveaux objectifs!

J’aime utiliser le concept du menu de l’année, un peu comme dans certains restaurant où le menu est présenté sur un grand tableau noir. Au menu cette année, j’allège! 🙂

Illustrer le mot phare de l'année - Planificateur créatif Chaque jour compte

J’y ai inscrit les grandes lignes de mes objectifs en lien avec mon mot phare. La couleur jaune n’a pas tout à fait été choisie au hasard, c’est ma couleur préférée du moment. Pour moi, elle représente la chaleur, la lumière… deux choses que je souhaite avoir en 2017.

Côté technique, j’ai divisé ma page en cinq parties (une au centre où l’on retrouve la bannière ALLÉGER), et deux parties en haut et en bas. J’ai dessiné ces divisions au crayon à mine. Je me suis inspirée de plusieurs photos du côté de Pinterest.

Illustrer son mot phare avec du lettrage - Planificateur créatif Chaque jour compte

Pour l’écriture, j’ai tout dessiné en premier au crayon. Pour le mot Alléger, j’ai utilisé mon écriture en majuscule. J’ai fait en sorte que le mot soit bien centré. Vive la gomme à effacer! Ensuite pour donner du relief, j’ai épaissi tous les traits verticaux ou majoritairement verticaux comme dans le A. J’ai laissé le trait simple pour le reste. J’ai fait la même chose pour le mot VIE mais je n’ai pas rempli l’espace obtenu.

Pour le mot Profiter, j’ai utilisé un peu la même technique, mais j’ai ajouté des points assez épais à la fin de certaines lettres (en général, là où le trait de crayon était le plus fin) et au lieu de remplir les espaces obtenus, je les ai hachurés.

J’ai beaucoup joué sur la largeur des lettres. J’aime l’effet des lettres hautes et peu larges, c’est ce que j’ai essayé de faire pour écrire Pour simplifier mon quotidien. J’ai donc d’abord dessiné mes deux lignes en haut et en bas, puis je me suis imposé de faire les lettres le moins large possible.

Pour la partie Libérer mon environnement, j’ai commencé par dessiner la banderole (on commence par le haut et le bas, puis on termine par les côtés). Pour l’écriture au-dessus de la banderole, j’ai simplement utilisé mon écriture en essayant de faire les lettres comme on me l’a appris à l’école (donc plus en lettres attachées). Pour la partie au-dessous, j’ai décidé d’utiliser tout l’espace à disposition, donc j’ai écrit en formant une lettre ayant toujours la hauteur de l’espace disponible. J’ai utilisé un crayon plus épais.

J’ai aussi utilisé les étampes de l’ensemble Au quotidien pour remplir les espaces vides de la page. L’étoile est aussi une étampe de l’ensemble Motifs rigolos de Chaque jour compte.

 

Mes objectifs annuels

Dans la page « Mes objectifs cette année » du planificateur créatif, j’ai énuméré six thèmes en ordre d’importance. Dans chacun d’eux se trouvent des objectifs plus précis en lien avec mon mot phare.

Illustrer ses objectifs avec du lettrage - Chaque jour compte

 

Mes objectifs mensuels

Comme présenté plus haut, j’ai visualisé ce que je veux atteindre cette année mais comme personne ne peut construire Rome en un jour, je reprends chaque mois les thèmes de base et je choisis les grandes étapes à atteindre, des points importants à mettre en place pour réaliser mes objectifs.

Illustrer ses objectifs - Planificateur créatif Chaque jour compte

 

Suivi d’un objectif détaillé

Je prépare ensuite des pages thématiques selon différents objectifs à réaliser. Par exemple, du côté de la maison, un de mes objectifs en janvier est de désencombrer. Je mets donc ici les tâches très précises avec des dates limites. La liste est ouverte, si je termine mes tâches avant, j’en ajouterai de nouvelles.

Illustrer ses objectifs - Planificateur créatif Chaque jour compte

J’ai donc tout sous la main dans mon planificateur créatif pour me permettre d’accomplir mes grands objectifs au courant des prochains mois. Bonne année à tous !

Article écrit par Magali Le Luc

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
1Commentaire
  • MariePierre
    23 janvier 2017

    J’adore ta page du mot phare! Un vrai beau travail de calligraphie! Et j’aime particulièrement la page des objectifs annuels, on dirait du surligneur jaune, mais en plus classe!

Laisser un commentaire