Que cherchez-vous?

Jaune Pop – L’illustratrice du mois de décembre

Jaune Pop – L’illustratrice du mois de décembre

Finissons l’année en douceur, parmi les animaux adorable de Marie-Anne. Décembre, mois de réjouissance, mois des bilans, on dessine de nouveaux projets pour la prochaine année à venir. Venez découvrir ce qui inspire notre dernière illustratrice du planificateur 2019, laissez vous charmer par son univers charmant et coloré, et bonne année !

Qui est Jaune Pop?

Marie-Anne a grandi dans un monde où les boîtes d’oeufs devenaient des machines à voyager dans le temps et où chaque papier cachait la promesse d’une oeuvre d’art. Les choses n’ont pas beaucoup changé avec le temps, ne serait-ce que l’ajout de quelques enfants avec lesquels partager cet univers.

Elle a créé l’entreprise Jaune Pop dans l’espoir d’ajouter un peu de folie et de magie dans le quotidien des gens qui voulaient bien la laisser y entrer. Armée de ses pinceaux, son aquarelle et de quelques feutres, elle imagine des illustrations amusantes et festives qu’elle décline en affiches, aimants, autocollants, coloriages et autres articles de papeterie.

Elle adore illustrer des animaux dans des situations hors de l’ordinaire et donner vie à des objets et des aliments.

5 questions pour mieux la connaître!

Depuis combien de temps la création est-elle au cœur de votre quotidien?

Depuis toujours! À 5 ans, le métier que je voulais exercer était Ingénieure en robotique, tout simplement parce que j’adorais dessiner des robots. Sur presque tous mes dessins, on retrouvait un petit prix en haut de la feuille. Tout au long de mon parcours, j’ai choisi des activités et des cours en lien avec diverses formes d’art. C’est ancré très profondément en moi, je ne peux vivre sans la création.

Jaune Pop - Chaque jour compte

Avez-vous un médium préféré ou des matériaux de prédilection pour vos créations?

 L’aquarelle. J’apprécie qu’on puisse la travailler tout en douceur, subtilement, par légères touches, mais aussi en faisant surgir, de manière très franche, l’éclat de son pigment. J’aime beaucoup jouer avec son côté imprévisible.

Quelles sont vos sources dinspiration?

Je m’inspire de la nature, de ce que je trouve mignon et drôle. La plupart du temps, je commence par un animal ou un petit objet auquel je donne une personnalité. Je suis toujours admirative de l’imagination des enfants. Si j’ai une petite panne d’inspiration, j’essaie de penser comme eux.

Jaune pop - Chaque jour compte

À quoi ressemble votre environnement de travail?

Ma table de travail est dans mon salon, face à la plus belle source de lumière de l’appartement et voisine de l’armoire à jouets des enfants. Parfois je souhaiterais avoir mon propre atelier, mais j’aime bien pouvoir profiter de ma famille tout en dessinant. Sur mon bureau, mes outils préférés: crayons, pinceaux, tubes de peintures, cahiers de croquis ainsi que plusieurs plantes, une chandelle, une lampe de travail et presque toujours une tasse de thé. Ah, et mon chat!

À quel endroit voudriez-vous que votre art vous transporte ? Votre rêve le plus fou en rapport avec vos créations?

J’aimerais que mon art me transporte dans le quotidien du plus de gens possible. Je rêve d’avoir mes illustrations sur plein d’objets, que le monde entier utilise des tissus que j’ai illustrés afin de créer leurs vêtements préférées.

Pour suivre Jaune Pop sur les réseaux sociaux: Site Web | Facebook | Instagram | Boutique

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire