Que cherchez-vous?

Histoire de Chaque jour compte | Les étampes

Histoire de Chaque jour compte | Les étampes

Série de billets / 5e anniversaire du planificateur créatif Chaque jour compte 

Après vous avoir parlé du logo et du planificateur créatif, maintenant au tour des étampes! Et si je vous disais que lorsque j’ai lancé le planificateur au tout début, PERSONNE ne voulait acheter d’étampes ?Tout le monde me demandait des autocollants…. mais moi, j’adorais me servir des étampes. Elles pouvaient s’utiliser plusieurs fois, duraient des années, étaient pratiques et pouvaient s’employer avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Vous les avez essayées et finalement adoptées sans équivoque!! Dans nos sondages, plus de 92% demandent des nouvelles étampes à chaque lancement.

J’aime beaucoup créer des étampes.

Il y a quelque chose de carrément magique au processus de dessiner une image, mettre en forme du texte qui se transforme ensuite en un morceau de caoutchouc. C’est vraiment chouette de pouvoir utiliser un design à répétition, dans tous les angles et toutes les couleurs! Chaque fois que je reçois une nouvelle plaque, j’ai des papillons au ventre en les essayant pour la première fois sur du papier. Mon amour pour les étampes remontent à l’enfance, j’ai même gardé mon tout premier ensemble qui est devenu assez vintage merci avec le temps.

Saviez-vous que nos étampes sont produites au Québec sur demande selon vos achats? C’est ce qui nous permet de vous en proposer plus de 1000! Si une idée ne correspond pas à vos besoins ou vos goûts, aucun problème, nous ne la produisons pas. Et si on a un hit (soulignons ici l’ensemble mystère 2018), on peut se permettre d’en produire des centaines en très peu de temps.

Le premier ensemble d’étampes créé pour CJC a été l’ensemble Icônes que j’ai dessiné à la main. C’est définitivement l’ensemble le plus vendu de la boutique depuis 5 ans! Ensuite viennent Motifs 2, Utilitaires et beaux gâchis.

Parmi vos autres coups de coeur, nous avons tous les ensembles d’étampes pour enseignants et…. l’étampe livraison express du Pôle Nord, un incontournable de la boutique!

Et les plus gros flops? Tous les titres en deux caractères / Grossesse et première année / chiffres et jours de la semaine

Parmi vos questions sur les étampes :

?‍♀️ Qui découpe les étampes?Deux dames se partagent la tâche avec des couteaux à pression. Elles sont tellement efficaces et minutieuses. On les adore!

?‍♀️ Pourquoi les étampes sont en caoutchouc et non claires?Les étampes claires sont fabriquées à l’extérieur du Québec, souvent en Chine et demandent de commander un gros lot / quantité minimum.De plus, elles ne satisfont pas nos critères de qualité. Elles jaunissent et sèchent au fil du temps.

?‍♀️ Pourquoi ne sont-elles plus montées sur bois comme dans le bon vieux temps?Pour plusieurs raisons : elles sont plus dispendieuses à produire, moins faciles à ranger (imaginez toutes vos étampes sur blocs de bois, il faudrait un mur complet avec des tablettes!) De plus, elles ne passeraient pas dans la fente régulière de Postes Canada à cause de l’épaisseur donc elles seraient plus chères à expédier (colis). En les utilisant avec un bloc transparent, c’est aussi plus facile de voir où étamper!

Lire d’autres billets de la série 5e anniversaire

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire