Que cherchez-vous?

Histoire de Chaque jour compte | L’équipe

Histoire de Chaque jour compte | L’équipe

Série de billets / 5e anniversaire du planificateur créatif Chaque jour compte

Au cours des 5 dernières années, j’ai croisé de belles personnes, destinées à être sur ma route au bon moment pour faire grandir CJC.

Je ne vous le cacherai pas, Chaque jour compte n’aurait jamais eu cette ampleur sans la contribution exceptionnelle de l’équipe permanente, l’équipe post-lancement, la famille et les amis!

Que ce soit par leur écoute extraordinaire, par nos échanges sur le développement des produits, par la réalisation de différents projets, par la logistique de tout produire, assembler et expédier les commandes de lancement dans un temps RECORD, chacun y dépose son coeur, son énergie et ses compétences pour faire évoluer sainement l’entreprise.

Travailler chez Chaque jour compte, c’est vivre des montagnes russes d’émotions!

Produire au Québec une collection de haute qualité, en petite série, tout en ayant un prix accessible demeure encore aujourd’hui un très grand défi. Réussir à trouver des idées qui ne demandent pas de tenir un inventaire constant et donc, produire à la demande l’est tout autant. Se casser la tête TRÈS souvent pour trouver des solutions. Trouver des fournisseurs efficaces et fiables qui comprennent et respectent nos enjeux. Travailler pendant 6 mois sur des projets qui nous tiennent vraiment à coeur en espérant que vous les adopterez lors des lancements. Il faut être inspirées, motivées et prêtes à s’investir totalement. Comme l’équipe est petite, tout le monde touche à tout. Tout le monde est au courant de tout et vit directement toutes les décisions prises. C’est assez intense et prenant une petite entreprise!

La gestion des ressources humaines est un défi en soi. Trouver la bonne personne et faire le mieux possible pour la garder. Dire au revoir à certaines, remercier d’autres avec empressement ou à l’inverse avec amertume. Je fais le mieux que je peux, d’abord avec le coeur.

Je suis loin de me considérer comme un patron. Jamais vous allez voir Présidente, directrice, CEO ou tout autre titre du genre sous mon nom. Ma mission première, c’est d’être au service de CJC en rassemblant la meilleure équipe possible pour mener les projets à terme dans une atmosphère saine et positive. Je veux que tout le monde ait le goût de se lever le matin ? Comment offrir le meilleur service à la clientèle possible si on ne rayonne pas de l’intérieur? Le bonheur au travail et l’équilibre de mon équipe sont des éléments importants à mes yeux.

Chaque jour compte c’est aussi travailler avec de précieuses collaboratrices qui font briller la collection en mots, en images, en vidéos! Merci Kareen, Mylène, Mélanie, Audrey, Magali, Manon et Nadine. Vos idées, vos réflexions et votre créativité ont une valeur inestimable!

 

❤️ Merci à Isabelle Gagnon. C’est elle la première qui m’a écouté pendant toutes nos marches du matin lors du démarrage de mon entreprise. Sans son écoute et nos échanges, je ne serais pas ici aujourd’hui. J’y repense… que je devais être étourdissante!!

❤️ Un merci spécial à ma belle Marie. Celle avec qui tout a commencé et explosé. Jamais nos deux années ensemble ne s’effaceront de mon coeur. Je me souviendrai toujours des péripéties qu’on a vécu toi & moi, quelle aventure folle!

❤️ À Vicky, Édith et Isabelle. Merci pour votre support dans nos périodes de pointe! Vous avez été si efficaces et dévouées pour nous aider en plus d’être de si bonne compagnie!!

❤️ À Carine, pour ton dévouement et ton travail exceptionnel d’amélioration de la logistique de production et expédition! Merci du fond du coeur!

❤️ À ma famille. Merci pour votre écoute, dans les périodes d’euphorie comme dans les périodes embrouillées. Merci pour votre coup de pouce en période de lancement!

❤️ À mon amoureux. RIEN n’aurait pu être possible sans toi. Merci pour ton soutien, ton écoute, ta patience et ton amour sans fin. Merci de me ramener à l’ordre quand je me perds dans un tourbillon de pensées.

❤️ Et merci à Roxane et Valérie pour votre confiance. Pour nos partages authentiques. Merci de me donner plus de liberté pour équilibrer mon côté artistique et entrepreneurial! Je nous souhaite de belles années à venir avec 1001 projets excitants et quelques surprises, sinon… bien sûr, ce ne serait pas CJC!

Lire d’autres billets de la série 5e anniversaire

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire