Que cherchez-vous?

Histoire de Chaque jour compte | le logo

Histoire de Chaque jour compte | le logo

Série de billets / 5e anniversaire du planificateur créatif Chaque jour compte 

En octobre aura lieu le lancement de la 5e édition de Chaque jour compte! C’est quand même assez fou quand on y pense… En créant la compagnie, je n’aurais jamais oser croire qu’elle serait ce qu’elle est en ce moment. Les occasions de dépassement ont été si nombreuses. Les défis TRÈS souvent au rendez-vous, les périodes de joie intense, d’excitation et de fierté comme les périodes d’incertitude et de déception. Ce n’est pas sans émotion que je prends une pause pour regarder en arrière le chemin parcouru.

Qu’en pensez-vous si je partage quelques souvenirs de ces années qui forment l’histoire de cette belle entreprise?

Aujourd’hui, je vous présente mon logo. Un des éléments que je jugeais le plus important était le nom de l’entreprise, particulièrement du planificateur créatif! J’avais en tête ce que je voulais offrir comme produit mais le nom a pris du temps à prendre sa place. J’avais une liste d’idées mais rien me faisait vibrer réellement. Puis, j’ai décidé de mettre tout ça de côté pour quelques temps. Quelques jours plus tard, en prenant une marche, j’ai eu LE flash : Chaque jour compte.

Je me souviens exactement de l’emplacement où j’étais. À cette seconde précise, je savais que je détenais le bon nom, sans l’ombre d’un doute! Je me suis sentie comme si j’avais devant moi 1000 portes et que, YES, j’avais ouvert la bonne. Tout était là pour résumer la philosophie que je voulais mettre de l’avant. Chaque jour, on peut faire des choix dans nos horaires, aussi petit soit-il. Chaque jour, on accumule des expériences, des connaissances qui forgent la personne qu’on deviendra. J’ai toujours été persuadée qu’un plan et des objectifs écrits constituaient la meilleure façon de voir plus loin, d’accomplir nos vrais aspirations, de se motiver et d’avoir la discipline pour s’y diriger un peu plus CHAQUE JOUR. En tout cas, pour moi, ça marche!!!

Étant graphiste / web à temps plein à l’époque, créer des images de marque était mon métier. Pourtant, c’est un défi de le faire pour soi. Tant de possibilités! J’adorais écrire avec des pinceaux japonais et de la gouache noire. Je me suis donc lancée à écrire et réécrire des CENTAINES de fois Chaque jour compte.Voici donc la feuille originale retenue que j’ai gardé qui a servi de base pour mon logo!

❤️ Je l’aime d’amour. Je ne me suis jamais fatiguée de le voir jour après jour depuis 5 ans! II porte sur lui toute l’histoire de cette entreprise.

J’aime surtout qu’il soit écrit à la main, comme on laisse sa trace dans son planificateur. J’aime aussi son côté ludique! Parce que la vie, c’est aussi savourer plein de petits plaisirs simples au quotidien n’est-ce pas?

Lire d’autres billets de la série 5e anniversaire

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire