Que cherchez-vous?

Organiser le grand ménage et le désencombrement de sa maison!

Organiser le grand ménage et le désencombrement de sa maison!

Dans le quotidien chargé, mon planificateur Chaque jour compte est d’abord et avant tout un outil indispensable d’organisation. Toutefois, pour m’offrir du temps pour moi, j’aime bien évidemment y ajouter une touche créative…

Pour bien planifier le grand ménage et désencombrement de la maison (et pour prendre un peu d’avance dans ma planification hebdomadaire!), je me suis donc donné le petit défi de planifier cinq semaines en utilisant un minimum d’étampes! Ainsi, je sors un lot d’étampes ciblées et je planifie mes semaines en configurant leur emplacement différemment sur ma page! J’ai utilisé la page blanche de mon petit planificateur libre, mais le concept peut se faire dans n’importe quelle version!

Les ensembles d’étampes que j’ai ciblés pour ce petit défi créatif sont :

Feuilles de notes

Petites bannières

Entretien de la maison

Mini-calendriers

Ensemble des mois

• Les maisons de l’ensemble « Vive l’hiver! »

En utilisant principalement ces ensembles d’étampes, voici 5 exemples de configurations de pages que j’ai réalisées pour faire le plan de désencombrement et ménage du printemps de ma maison.

 

  • Encres utilisées : Lilas, Raisin et Lavande

 

  • Encres utilisées : Bleu Bahamas, Bleu Danube et Ciel d’été

 

  • Encres utilisées : Tangelo et Cantaloup

 

  • Encres utilisées : Lettre d’amour, Bleu Bahamas et Ciel d’été

 

  • Encres utilisées : Sarcelle, Rose angélique et Bouton de rose

En terminant… je dirais que je n’ai pas tout à fait relevé le défi que je m’étais lancé au départ d’utiliser seulement les étampes sorties!! (Hihihi!!) En effet, j’ai ajouté quelques autres étampes de ma collection… parce que je les aime trop tout simplement! (C’est un beau problème!!) Bref, le défi créatif a tout de même été ultra-efficace, car j’ai réussi à planifier plusieurs semaines d’un coup en sortant un minimum d’étampes.

En espérant que ces idées vous inspirent à planifier de façon créative et efficace vos petites (et plus longues) listes de tâches à faire! Bonne planification créative!

À bientôt!
Mylène

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire