Que cherchez-vous?

Des idées pour aider la nouvelle maman à rester organisée!

Des idées pour aider la nouvelle maman à rester organisée!

En tant que jeune maman, je sais à quel point l’arrivée d’un nouveau petit trésor apporte son lot de choses à penser! J’aime bien utiliser mon planificateur Chaque jour compte pour noter les multitudes de questionnements que je me pose (et que je me fais poser!), ainsi que les petites notes que je ne veux pas oublier dans le tourbillon de cette toute nouvelle vie remplie d’adaptations!

Les ensembles d’étampes Suivi de ma grossesse et Suivi de ma première année sont vraiment bien adaptés pour aider les futures et nouvelles mamans à se retrouver dans ce lot magique (et parfois déroutant) de nouveautés! Ce sont d’ailleurs principalement ces deux ensembles que j’ai utilisés dans les exemples présentés dans cet article.

D’abord, la première année de vie de bébé comporte plusieurs rendez-vous de suivis médicaux. J’aime y être bien préparée afin que notre médecin de famille puisse me rassurer dans toutes mes inquiétudes de maman, sans trop prendre de son précieux temps. Je me suis donc fait un suivi annuel des rendez-vous de bébé avec de l’espace pour y lister des mots-clés représentant mes interrogations.

  • Encres utilisées : Lettre d’amour, Bleu Bahamas et Bleu Nautique

De plus, à l’arrivée de mon premier garçon, j’ai réalisé à quel point les intervenants de la santé nous posent aussi beaucoup de questions sur le quotidien de notre nouveau-né : le nombre de boires, les changements de couches, etc. Je propose donc ici deux exemples de suivis quotidiens des boires de bébé, un pour l’allaitement et l’autre, pour le suivi des boires au biberon.

  • Encres utilisées : Sarcelle, Raisin et Sable du désert

  • Encres utilisées : Bleu Danube, Baie de Sureau et Prune Sucrée

Ensuite, j’aime beaucoup voir l’évolution de bébé au fil des mois. Je crée donc une page à chaque « mois-niversaire » où je note des éléments marquants, de nouvelles habiletés réalisées par bébé, des anecdotes, etc. C’est tellement agréable et surtout très pratique pour conserver un maximum de souvenirs… car, comme tout le monde l’affirme, ces moments passent toujours tellement vite!

  • Encres utilisées : Bleu Bahamas, Bleu Nautique et Flanelle Grise

Finalement, je propose diverses façons d’utiliser le calendrier mensuel du planificateur (ou même le calendrier perpétuel) pour faire les différents suivis nécessaires au courant de la première année de vie de bébé. J’ai rassemblé trois exemples dans un même calendrier.

Le premier concerne les suivis quotidiens des changements de couches. Chaque jour, je peux y noter, à l’aide de petits traits dans l’espace prévu, la nature des surprises (hihi!) lors de chacun des changements de couches.

Le deuxième exemple m’aide beaucoup à m’assurer que j’ai bien donné, chaque jour, le supplément de vitamine D à mon petit garçon. Ce suivi peut être aussi très utile pour les suppléments à prendre tout au long de la grossesse.

Le dernier est très pratique un peu plus tard, lorsque vient le temps d’introduire les aliments solides. Je peux donc y inscrire l’aliment introduit ainsi qu’y noter la réaction de bébé face à celui-ci.

Voilà! Il y a, bien sûr, plusieurs autres façons d’utiliser les étampes des ensembles présentés dans cet article! Il suffit de laisser aller sa créativité…

En espérant que ces petites idées vous inspirent! Bonne création!

À bientôt!

Mylène : )

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire