Que cherchez-vous?

Décorer ses pages des Fêtes

Article de blogue : idées pour personnaliser vos pages des Fêtes #chaquejourcompte

Décorer ses pages des Fêtes

Au mois de décembre, tout est matière à alimenter notre créativité… Les couleurs riches, les odeurs nous rappelant des souvenirs, les moments doux passés en famille ou entre amis, les sapins majestueux et les lumières scintillantes de Noël. Mais c’est aussi le moment où l’on doit planifier les présents à offrir, les petits plats bons à se lécher les doigts, les cartes à confectionner et les nombreuses activités.

Que ce soit pour vous détendre, pour tenir un budget des achats des fêtes ou pour organiser de façon unique vos festivités (ou pour toutes ces raisons à la fois), au début du mois de décembre, dans le Planificateur créatif, deux pages sont entièrement dédiées à laisser libre court à votre imagination.

Pour vous inspirer dans vos réalisations, nous vous présentons nos pages de préparatifs gribouillées ainsi quelques découvertes uniques faites au cours de nos recherches.

Marie-Hélène

Étant une habituée des listes égarées ou oubliées sur le coin du comptoir, j’ai décidé d’utiliser ces pages pour en faire mon quartier général de notes. J’ai structuré, de différentes façons, des espaces par thème et j’ai agrémenté mes pages de quelques dessins aux crayons aquarelles. Je suis certaine ainsi de ne rien oublier et d’avoir le goût d’aller les consulter encore et encore!

Article de blogue : idées pour personnaliser vos pages des Fêtes #chaquejourcompte

Nathalie

Pour moi, les Fêtes riment avec gratitude donc ma priorité est de préparer des cartes de Noël. Ici, je peux écrire le nom de la personne à qui je veux envoyer mes voeux et prendre quelques notes au cours des semaines précédentes sur ce que j’aimerais dire. Une façon de ne pas manquer d’inspiration le jour voulu!  Sur la page de droite, je peux planifier les cadeaux à acheter selon un budget total. Encore là, l’idéal est de créer cette page un peu en avance et venir y déposer des idées tout au long de l’année, un principe génial pour être certaine d’offrir un présent personnalisé et désiré!

Article de blogue : idées pour personnaliser vos pages des Fêtes #chaquejourcompte

D’autres inspirations…

Sous forme de liste

Article de blogue : idées pour personnaliser vos pages des Fêtes #chaquejourcompte

No 1 ::: Pourquoi ne pas y colorier ce que l’on préfère du temps des fêtes? On sort nos crayons et on dessine ce qui nous réchauffe le cœur en ce mois de festivités. (source Lily and Val)

No 2 ::: Lister nos plus grands classiques de Noël (musique ou film) (Source Design Muse Blog)

No 3 ::: Pour beaucoup d’impact avec peu de temps à investir. Un gros titre qui nous inspire avec pleins de petits mots ou messages en lien avec les festivités. (Source Pepperandtwine)

 

Sous forme de Bullet journal

Article de blogue : idées pour personnaliser vos pages des Fêtes #chaquejourcompte

No 4 ::: Diviser les pages avec des rectangles thématiques (Source The bullet journal addict)

No 5 ::: Ajouter aux cases divisées des illustrations thématiques (Source Ciloubidouille)

No 6 ::: Utiliser des boules de Noël pour identifier les cadeaux ou cartes à préparer (Source No Sleep for you)

No 7 ::: Des carrés bien définis où se mêlent des illustrations des Fêtes (Source Malwal94_bujo)

No 8 ::: Calligraphier les blocs de textes en couleur (Source Kobieta_z_pasja)

No 9 :::  Un budget cadeau très structuré sous forme de colonnes. Les crayons utilisés sont aux couleurs de la saison. Simplicité et efficacité sont à l’honneur (Source Alexandra_plans)
 

Sous forme de photos

Article de blogue : idées pour personnaliser vos pages des Fêtes #chaquejourcompte

No 10 ::: Un collage de nos plus belles photos du mois avec une petite description. Un exercice qui peut s’étirer tout au long du mois de décembre (Source Pepperandtwine)

No 11 ::: Un collage de photos inspirantes récupérées dans les catalogues, magazines (Source Sandra hudson-knapp)

No 12 ::: Coller le défi photo du mois de décembre sur une page et faire un montage sur l’autre des résultats (Télécharger le défi photo de Chaque jour compte ici)

En espérant que ces idées vous inspireront à prendre le temps de savourer cette belle saison. C’est le moment de mettre des guirlandes et des boules sur votre créativité!

Partagez vos pages avec le mot-clic #chaquejourcompte
 
Article écrit par Marie-Hélène Bussières,
Assistante Chaque jour compte

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire