Que cherchez-vous?

Christine Robichaud – L’illustratrice du mois de juin

Christine Robichaud – L’illustratrice du mois de juin

C’est sur un air urbain et ensoleillé que Christine Robichaud, Wreckless enjolive le planificateur ce mois-ci avec ses illustrations estivales et amusantes. Christine est une des élues parmi celles qui ont répondu à notre appel de recherche de talent caché. Mais qui est Christine Robichaud? Vous le découvrirez dans la courte biographie qui suit ainsi que dans une entrevue en 5 questions.

Wreckless - illustratrice Juin 2020 - Chaque jour compteQui est Christine Robichaud?

Grâce à son parcours scolaire unique, Christine a exploré le merveilleux monde du design de mode, des communications, du graphisme et même celui de la présentation visuelle. Il n’y a aucun doute que le domaine artistique lui colle à la peau!

Étant une grande amoureuse de la mode, des arts et de la musique, elle partage ses nombreuses passions dans un blogue personnel. C’est à ce moment précis que l’aventure de WRECKLESS a réellement commencé. Un nom qui évoque un petit côté rebelle et audacieux, parfait pour représenter le petit côté « edgy » (…et quelque peu entêtée!) de Christine.

Avec son imagination débordante, la création occupe une place de choix dans son quotidien. Les meilleurs qualificatifs pour décrire ses illustrations? Amusantes, ludiques et toujours super colorées!

5 questions pour mieux la connaître!

Depuis combien de temps la création est-elle au cœur de votre quotidien?

Je dois dire que le dessin fait partie de ma vie depuis que je suis toute petite. Ma mère a toujours eu un côté artistique très développé et nous a initiés, mon frère et moi, au dessin et au bricolage à un très jeune âge. Depuis ce temps, je n’ai jamais vraiment arrêté de dessiner… mais disons que depuis 2 ans, je dessine sur une base assez régulière. C’est lorsque j’ai reçu un iPad Pro pour mon anniversaire que je me suis remise à dessiner plus que jamais! Cette tablette est devenue mon véritable cahier de dessin en version électronique!

Comment décririez-vous votre style?

Je crois que je décrirais mon style comme étant coloré, urbain et ludique. J’aime quand mes illustrations font sourire ou bien lorsqu’elles nous remémorent un certain souvenir d’enfance. J’aime ce qui est funky, les personnages amusants, les fruits, les couleurs, le skateboard, la musique, les desserts… Je crois que c’est que qui ressort souvent de mes illustrations 🙂

Quelles sont vos sources d’inspiration?

Pour moi, l’inspiration vient d’un peu partout! J’aime beaucoup le skateboard. Toute la culture et la vibe du skate me rejoignent personnellement et ceci influence énormément mes illustrations.  Il y a aussi plusieurs éléments de la vie de tous les jours qui m’inspirent… la plupart du temps, ce sont des objets anodins! Habituellement, mon point de départ est un objet précis que je transforme par la suite en quelque chose d’un peu plus amusant et original. Les dessins animés, les films d’animation sont aussi des éléments inspirants pour moi. Je suis une fille super nostalgique, donc parfois mes illustrations débutent tout simplement par un souvenir d’enfance que je transforme.

Avez-vous quelque fois des blocages créatifs? Comment vous en sortez-vous?

Oui, je crois que tous les artistes font face à ce genre de situation de temps à autre… Personnellement, j’essaie de ne pas trop me mettre de pression lorsque je suis en panne d’inspiration. C’est souvent lorsque des moments comme ceux-ci nous arrivent qu’on «s’efforce» de créer à tout prix. Parfois, le simple fait de se laisser quelques jours pour ventiler et se ressourcer l’esprit, peut faire une grande différence.

Plusieurs personnes disent n’avoir aucun talent en dessin tout en ayant l’envie de se lancer. Quels conseils leur donneriez-vous?

Je leur dirais: GO! Il faut créer sans se faire d’attentes! Sans se demander si le résultat sera beau ou moche. Juste s’exprimer par l’art et faire sortir nos idées sur papier. Plus on s’adonne à notre passion, plus elle se développe et se perfectionne. Et j’ai pour dire qu’il y a des styles pour tous les goûts! Que ce soit un style plutôt minimaliste, coloré, abstrait, etc! Sky is the limit!!!

Pour suivre Christine sur les réseaux sociaux : Facebook | Instagram | Site Web

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire