Que cherchez-vous?
 

À propos

Peut-être avez vous croisé une dénomée Tchoubi au cours des 10 dernières années ? Ce surnom donné à Nathalie Grégoire illustrant son côté artistique et a pris naissance avec l’arrivée de ses enfants au début des années 2000. Plongeant initialement dans l’univers de la créativité, elle développe une passion pour le scrapbooking et décide aussitôt de créer un blogue pour partager ses pages.   En 2006, elle rêve d’un évènement qui pourrait rassembler toutes les boutiques de scrapbooking en un seul lieu et elle fonde et organise ainsi le Salon national du scrapbooking.  Cet évènement d’ampleur a lieu deux années consécutives à la Place Bonaventure de Montréal et attire près de 10 000 passionnées des 4 coins du Québec.

Au cours des années suivantes, elle étend son dévolu à d’autres loisirs créatifs tels que la couture, le bricolage en famille, la décoration, l’écriture d’un journal créatif, etc. Elle ne manque pas de publier chacune de ses réalisations sur son blogue qui attire rapidement de nombreuses abonnées venant s’inspirer de ses idées et de sa vie créative.  Ce dernier se classe en 2010 au top 10 des blogues les plus populaire au Québec.

Désirant par la suite pousser plus loin le concept de créer à la main des articles uniques, elle ouvre sa boutique virtuelle sur le site Etsy.  Tous ses produits s’écoulent rapidement avec succès. Elle découvre à ce moment qu’elle préfère partager aux autres les étapes de réalisation d’un projet plutôt que de les vendre déjà confectionnés.  C’est ainsi que débute la rédaction de son livre « 50 projets d’automne d’une maman créative » qui s’étendra sur près d’une année.

Suite à son lancement  à l’été 2011, le magazine Coup de pouce lui propose de produire une douzaine de vidéos présentant des techniques variées dans le domaine des loisirs créatifs. Pour la première fois, ses fans peuvent la voir en action!

En 2012, son expérience en loisirs artistiques et sa personnalité colorée amènent plusieurs lectrices à lui suggérer de porter sa candidature à un vaste concours visant à trouver l’ambassadrice créative Michaels du Québec.  Sa vidéo remportera la première position des votes et elle terminera l’aventure comme l’une des trois finalistes nommées par les juges du concours.

C’est avec grand enthousiasme qu’en 2013, elle élargit son cheminement créatif et entame des études en graphisme et design web, métier qui l’amène à partager sous d’autres formes son style unique. Elle fondera par la suite sa petite entreprise dans le domaine et réalisera différents mandats pour une clientèle principalement féminine et familiale.

En 2014, toujours passionnée par le matériel créatif et ne trouvant rien à son goût en français, elle décide de concevoir une gamme d’articles allant d’étampes, cartes, ornements de bois aux pochoirs. Ainsi était née la boutique en ligne de Tchoubi. Son étampe la plus populaire « livraison express du Pôle Nord » est adoptée par des centaines de fidèles pour le temps des fêtes.

Toujours à l’affut des tendances, elle s’intéresse en 2015 aux « planners » si populaire aux Etats-Unis. Consommant 1001 images, informations et publications sur le sujet, elle décide de créer une toute nouvelle collection qui propose un univers où s’entremêle créativité et planification : Chaque jour compte. Dès le lancement des planificateurs créatifs, le succès est instantané.

Chacune des expériences de la dernière décennie la préparait à réaliser ce grand projet. Derrière l’entreprise se cache une philosophie de vie qu’elle n’a cessé d’appliquer : Capturer l’instant présent, saisir les occasions d’être heureux, réaliser les projets qui nous font vibrer, réserver du temps pour la créativité. Elle offre un produit conçu et produit 100% au Québec qui permet de réunir toutes ses passions, ses expériences acquises et ses compétences. Très engagée sur les réseaux sociaux, elle est également active dans la communauté Facebook réservée aux utilisatrices de sa collection. Un lieu de partage, d’inspiration et de personnalisation de ses produits.