Que cherchez-vous?

10 niveaux pour évaluer notre vie

10 niveaux - Article de Kareen - Chaque jour compte

10 niveaux pour évaluer notre vie

Cette étampe versatile ne passe certainement pas inaperçue, mais pour vraiment l’apprécier il faut connaître son fonctionnement et ses avantages. Je ne me passerais plus de ce cercle et c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter quelques exemples pour l’utiliser dans l’article qui suit.

Qu’est-ce que le concept des 10 niveaux?

Avez-vous déjà demandé à quelqu’un  »combien donnerais-tu sur 10 à … » C’est exactement ce dont on parle ici!

Le  »10 niveaux » est une façon de prendre conscience de notre degré de satisfaction concernant 10 aspects de notre vie. Par la suite viendra un exercice de réflexion et de questionnement sur les moyens d’améliorer les aspects où notre niveau de satisfaction est bas. Vous pouvez choisir de faire une évaluation quotidienne, semestrielle, mensuelle, annuelle ou tout simplement en laissant aller votre imagination.

10 niveaux - Article de Kareen - Chaque jour compte

Le visuel présentant les  »10 niveaux » est généralement construit sous forme de cercle divisé en 10 parts égales qui sont elles aussi divisées en 10 sections. Chacune des pointes de pizza (ou de tarte si vous êtes plus du type sucré) est une représentation d’un aspect de votre vie.  L’amour, le travail, les finances, les relations interpersonnelles, le ménage, les enfants, l’estime de soi, etc sont tous des exemples d’aspects sur lesquels vous pourriez choisir de construire votre  »10 niveaux ».

Propositions d’utilisation amusantes du  »10 niveaux »

Évaluation quotidienne

Pour mon premier exemple, j’ai choisi de vous présenter une évaluation quotidienne. L’étampe  »10 niveaux » de Chaque jour compte rend à elle seule l’évaluation et la réalisation de cette page très simple, sans demander vraiment de créativité.

10 niveaux - Article de Kareen - Chaque jour compte

J’ai d’abord étampé 6 fois le cercle  »10 niveaux » pour représenter chaque jour de la semaine (le samedi et le dimanche étant regroupés sous  »week-end ») et j’ai agrémenté ma page d’un titre. Ensuite, j’ai créé une légende pour mieux comprendre mon graphique. Aviez-vous remarqué que la première ligne de chaque section vous permettait de mettre un titre? J’ai préféré y inscrire des titres courts (un, deux, trois, etc se référant à une légende) plutôt que des titres longs que j’aurais dû abréger.

Une fois la page complétée, il ne reste plus qu’à faire notre introspection et évaluation à la fin de chaque journée. Le moment de colorier les petites sections pour déposer une note de 1 à 10 aux aspects importants de notre vie est tellement plaisant!

Ma deuxième exemple est aussi une évaluation quotidienne mais intégrée directement dans les cases des journées de la version libre du planificateur créatif.

L’idée reste la même mais je vous suggère de faire la légende dans la page libre de droite question de bien comprendre ce que vous évaluez.

10 niveaux - Article de Kareen - Chaque jour compte

Comme vous avez pu le remarquer dans ces deux exemples, nul besoin d’y mettre les 10 couleurs de l’arc-en-ciel. Vous pouvez y aller thématiquement en sélectionnant des teintes plus chaudes ou plus froides selon vos goûts.

Perte de poids

Il est très simple de faire un suivi de perte de poids avec cette étampe. Pour un objectif de 40 lbs, j’ai gardé 4 sections par pointe pour avoir un total de 40 cases. J’ai masqué (en coloriant au crayon noir) les sections que je n’utiliserai pas.

10 niveaux - Article de Kareen - Chaque jour compte

Économie

Dans cet exemple, j’ai fait un suivi d’économie. Chaque section vaut 10$ pour un total de 100$ par pointe et de 1000$ pour le cercle complet. C’est une belle façon de se motiver!

10 niveaux - Article de Kareen - Chaque jour compte

Sortez des standards et explorez toutes les possibilités que vous offre l’étampe 10 niveaux. Bonne création!

Matériaux utilisés: Étampe 10 niveaux (avec bloc acrylique), feutres Pen68 de Stabilo, stylo-feutre noir Sensor de Stabilo, encre noire Dew drop de Memento

10 niveaux - Article de Kareen - Chaque jour compte

 

Article écrit par Kareen BH
Blogue de KareenBH

 

 

 

Facebooktwitterpinterestlinkedinmail
Aucun commentaire
Laisser un commentaire